01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : ma tendance bien-être 2018 des 5 sens
Par Elise 29/06/2018 Vu 843

Suivez mes astuces mode pour la détente du corps et de l’esprit

La mode est au cocooning. Pour un maximum de détente de mon esprit et de mon corps, je m’accorde des moments de calme et de bien-être quotidiennement. Comment ? En chouchoutant mes 5 sens. Pour y parvenir simplement, j’ai déniché des astuces tendance. Les voici.

Bien-être olfactif, la tendance 2018 est aux bougies parfumées

Quand j’ai passé du temps sur la route, à respirer toutes sortes d’odeurs, j’aime m’enivrer de fragrances apaisantes. Rien de mieux alors qu’une bougie parfumée à la fleur d’oranger. Difficile à trouver il y a quelques années, on la croise désormais partout.

Allumez-la ! Votre bougie vous enveloppera de douceur et vous apaisera de son subtil parfum. La fleur d’oranger provient du bigaradier. Elle est réputée pour ses propriétés calmantes, y compris sur les enfants. Elle favorise l’endormissement et la rêverie.

Choisissez votre bougie à base de cire végétale naturelle, de soja, par exemple. Elle sera ainsi sans plomb ni paraffine et ne saturera pas l’air de produits toxiques. Avec une mèche en pur coton ou en bois, la danse irrégulière de la flamme jaune-orangé apportera une touche cocooning supplémentaire à votre ambiance.

Bien-être gustatif, en 2018 mélangez les saveurs et les couleurs

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas… alors, autant mélanger les saveurs à sa façon. Un délicieux buddha bowl coloré, c’est l’idéal pour les papilles. Prenez un bol, commencez par un fond de salade et ajoutez un lit de graines germées. Ensuite, voici la recette que je préfère (pour 4 personnes) :

• ¼ de chou rouge en lamelles
• 1 botte de radis en rondelles
• 2 carottes râpées
• 200 g de pois chiches cuits
• 2 avocats en fines tranches
• 180 g de boulgour cuit
• 2 cas de graines de sésame
• 4 cas de vinaigrette
• Éventuellement un œuf dur

Disposez le tout, en petits monticules, dans un grand bol en respectant l’ordre des ingrédients et c’est prêt ! Choisissez des produits bio, ils sont plus goûteux et plus riches en vitamines. Double effet plaisir et santé assuré. Et si vous souhaitez aller plus loin côté santé, optez pour des alicaments.

Bien-être visuel, exploitez le pouvoir des couleurs

Savez-vous que les couleurs ont une influence sur notre moral ? Proposée par de nombreux spas et centres de bien-être où je l’ai découverte, la chromothérapie, différente de la luminothérapie, provient de la médecine énergétique chinoise.

Si son but, à l’origine, était thérapeutique, elle s’est ensuite développée pour devenir une tendance bien-être. Les ondes lumineuses des couleurs émettent des vibrations qui ont un impact positif sur notre corps et notre esprit. La chromothérapie se pratique chez des spécialistes qui déterminent les couleurs les plus bénéfiques pour chacun d’entre nous. Ils utilisent différents supports : prismes, verres, lunettes, bougies…

Bien-être tactile : Offrez-vous le massage tendance de cette année

Et pourquoi pas un massage de la voûte plantaire au bol Kansu ? Venu d’Inde, il se pratique à l’aide d’un petit bol métallique qui émet des vibrations. Dans la tradition d’origine, il était réalisé par des enfants qui massaient leurs parents. Sa technique est donc simple. D’un effet relaxant et détoxifiant, il est excellent pour le sommeil.

On trouve désormais facilement des bols Kansu dans le commerce, ainsi que du ghee (beurre clarifié) ou de l’huile de sésame pour optimiser son effet et respecter au plus près les coutumes. Et pour les gestes, suivez l’exemple de cette vidéo qui présente les mouvements circulaires à effectuer.

Bien-être auditif, profitez des vibrations féeriques de ce nouvel instrument tendance

Lorsque je recherche des sons apaisants, j’opte pour les CD de handpan. C’est un instrument de musique récent, d’origine suisse. Il a la forme d’une carapace de tortue sur laquelle on tape avec les doigts à plat.

Ses vibrations sont relaxantes. De nombreux musiciens pratiquent le handpan dans des milieux naturels tels que les plages et les forêts. Ils jouent pieds nus. Cette sérénité ressort dans mon salon quand je les écoute. L’une des chefs de file est Kate Stone, avec son titre « Urban ». On utilise ses mélodies pour le yoga.

Retenez un dernier détail mode pour une détente complète

Le saviez-vous ? Les charentaises reviennent en force ! Mais pas celles de nos grands-parents. La cuvée « charentaises 2018 » est stylée et colorée. Totalement silencieuses, elles vous permettront de garder vos pieds au chaud et de chouchouter vos sens dans un confort incomparable.