Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : ma sauce tomate santé à l’extracteur
Par Elise 14/07/2017 Vu 35

La recette de coulis la plus saine grâce à mon robot de cuisine

L’été est la saison idéale pour manger de délicieuses tomates gorgées de nutriments indispensables pour être en bonne santé. En salade, farcies ou en ratatouille, je les décline à l’infini. Mais la recette préférée de mes enfants, c’est celle de ma sauce tomate préparée avec mon extracteur de jus pour accompagner leurs spaghettis. Avec un tel robot de cuisine, vous réussirez à tous les coups ce coulis à la fois sain et savoureux pour accompagner des pâtes, une viande ou un poisson.

Quand l’extracteur de jus devient le meilleur allié d’une alimentation santé

Depuis que j’ai découvert l’extracteur de jus, je n’arrive plus à m’en passer. J’y ai même converti certains de mes amis pas vraiment préoccupés par leur alimentation qui, à chacune de leurs visites, me réclamaient des jus de fruits frais pour satisfaire leur gourmandise. « Vous devriez vous en acheter un, vous verrez que c’est très simple à utiliser et puis vous pourrez faire votre cure de jus quotidienne sans avoir peur de grossir ! »

Ce robot de cuisine est tout simplement exceptionnel : il sépare le jus des fruits, des légumes et des oléagineux de leur pulpe et les presse tout en douceur sans utiliser la force centrifuge. Vous bénéficiez ainsi de toutes les qualités nutritionnelles des aliments en vous régalant de nectars, de purées, de laits végétaux ou de sorbets.

La plus healthy des sauces tomate pour des pâtes à la mamma !

Certaines familles ont des plats fétiches ; le nôtre, c’est les pâtes à la tomate. Mais vous me connaissez, impossible pour moi de m’en tenir à ouvrir un bocal de sauce industrielle acheté au supermarché. Je suis bien trop concerné par la qualité de mon alimentation et par ma santé pour ne pas la préparer moi-même avec mon extracteur de jus. Je choisis toujours des tomates fraîches et bio parmi les différentes variétés telles que la Marmande bien ferme, la cornue des Andes très charnue ou la variété ananas à la saveur douce et sucrée.

Pour cette recette, il faudra :

  • 6 belles tomates
  • 1 petite branche de céleri
  • 1 poivron rouge
  • quelques feuilles de basilic frais
  • 1 cuillère à soupe de miel d’acacia pas trop fort en goût et liquide

Évidez le poivron en ôtant le pédoncule, les graines et les membranes blanches puis coupez-le en quartiers ainsi que les tomates. Détaillez la branche de céleri en tronçons de 2 cm.

Pour avoir un coulis un peu épais, pensez à bien mettre le tamis à gros trou dans votre extracteur de jus.

Introduisez les morceaux de légumes dans le goulot de votre machine à jus en les intercalant avec les feuilles de basilic pour en faciliter le pressage (ces dernières, trop fines, ont tendance à se plier, rendant l’extraction du jus difficile). Lancez l’opération. Jus et pulpes sont ainsi recueillis séparément. Réservez.

Dans une casserole, faites chauffer le miel à feu doux jusqu’à ébullition. Laissez-le se colorer quelques minutes pour obtenir un caramel puis retirez du feu. Ajoutez-le au jus obtenu pour une touche fleurie et sucrée.

Voici une sauce tomate pleine d’antioxydants, de vitamines et minéraux, qui accompagnera à merveille des pâtes au blé complet pour un plat gourmand et équilibré.

Une autre idée de coulis sain et goûteux qui réveille les papilles

Pour accompagner une viande ou un poisson, préparez avec votre extracteur une variante du précédent jus de légumes sans la branche de céleri, mais en ajoutant un petit morceau de galanga (50 g) préalablement épluché. Ce cousin du gingembre, moins piquant est souvent utilisé dans les cuisines thaï, vietnamienne ou indonésienne et connu pour ses propriétés digestives et anti-inflammatoires. Il donnera à votre sauce une délicieuse note légèrement citronnée et à peine poivrée.