Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : ma recette de salade aux graines germées
Par Elise 02/06/2017 Vu 663

Mangez sain en introduisant la germination dans vos petits plats

On le dit partout : les graines germées, c’est bon pour la santé ! Pour vous montrer que manger sain est loin d’être ennuyeux, j’ai décidé de partager avec vous mes meilleures recettes de salades à base de germination. De quoi le faire le plein d’idées pour des plats hauts en couleurs !

Envie de graines germées en entrée ? Essayez cette salade légère !

Lorsque j’ai découvert les graines germées, et à quel point il était facile de les faire pousser soi-même j’ai tout de suite été séduit. Mais une fois mes graines germées en poche, je n’avais aucune idée de comment les intégrer facilement à mon alimentation. Ma première idée a été d’en parsemer mes salades d’été : et le résultat est délicieux !

Ma combinaison favorite pour une salade légère à déguster en entrée ? Des carottes râpées aux graines germées de soja ! Il suffit de peler et râper quelques carottes fraîches, d’ajouter une bonne poignée de graines germées et d’assaisonner le tout avec une sauce de votre choix, comme une vinaigrette.

Le buddha bowl, cette super recette à base de graines germées

Connaissez-vous le « Buddha Bowl » ? Le « Bol du Bouddha » est un bol dont le contenu équilibré est composé d’absolument tout ce dont vous avez besoin pour le déjeuner. Son nom viendrait, dit-on, d’un temps lointain où les moines bouddhistes étaient nourris par les habitants de leur village qui remplissaient leur bol d’aliments divers. Ces recettes qui ont le vent en poupe sont le plat parfait pour intégrer des graines germées !

La base d’un Buddha Bowl est toujours la même : des légumes cuits ou crudités, une céréale ou des légumineuses, des graines et une sauce, et le tour est joué. À partir de là, je vous donne ma recette favorite parmi celles que j’ai pu tester. Vous aurez besoin de :

  • 20 g de riz cuit
  • 15 g de pois chiches cuits
  • Un demi-avocat
  • Une poignée de mâche
  • Une demi-tomate
  • Une poignée généreuse de graines germées

Dans cette recette, le riz est votre base. Vous pouvez le déposer au fond du bol, chaud ou froid, selon vos envies. Puis, ajoutez les pois chiches, après les avoir fait revenir quelques minutes à la poêle dans un peu d’huile d’olive, ou écrasés en purée façon houmous. Coupez le demi-avocat en tranches fines et disposez-le aux côtés des pois chiches. Recouvrez l’espace de riz restant avec la mâche sur laquelle vous pouvez placer la tomate ainsi que les graines germées. Une autre possibilité consiste à mélanger les graines germées directement au riz de base !

Et pour la sauce, voilà ma préférée : deux cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi-citron (ou une cuillère à soupe du vinaigre de votre choix), une cuillère à café de miel, une pincée de cumin, sel et poivre. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Découvrez les saveurs de la germination en plats sucrés !

En version sucrée, les graines germées sont aussi un délice ! Dans ce cas, j’aime mélanger plusieurs types de graines : millet, soja et tournesol par exemple. Mixez-les et mélangez la pâte obtenue dans un pot de yaourt nature ou de fromage blanc, avec un peu de miel ou de sirop d’agave. La sauce obtenue accompagne à merveille une salade de fruits frais !