01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : ma recette de lait d’amande à l’extracteur
Par Elise 08/09/2017 Vu 400

Comment préparer le meilleur lait végétal avec un robot de cuisine ?

Adeptes du lait d’amande préparé avec votre extracteur de jus, vous cherchez des idées pour varier les goûts de votre boisson ? Avec sa saveur délicate et ses multiples qualités nutritionnelles, ce lait végétal permet de délicieuses associations avec toutes sortes d’ingrédients aux saveurs plus prononcées. Je vous propose ainsi ma recette spéciale de lait d’amande préparée avec mon robot de cuisine qui plaira aux petits comme aux grands.

Quand l’extracteur de jus devient indispensable

Depuis que j’ai découvert toutes les fonctionnalités de cette machine à jus horizontal, je ne peux plus m’en passer pour cuisiner. Pâtes fraîches, nectars, compotes, sorbets et laits végétaux d’oléagineux, toutes ces recettes ont été testées et approuvées par ma petite famille. Je l’utilise également au quotidien pour me préparer des jus de légumes et de fruits qui pourront m’aider à perdre quelques kilos tout en gardant une alimentation saine et riche en bienfaits nutritionnels.

La recette la plus délicieuse de lait d’amande

Une des boissons favorites de notre famille est le lait d’amande à la carotte et au cacao, parfaite pour les après-midi pluvieux ou le soir juste avant le coucher. Aussi savoureuse que saine, cette préparation renferme quantité de nutriments tels que des protéines végétales, des acides gras, des vitamines et minéraux ou des antioxydants très utiles pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Je vous livre ici ma recette simplissime. Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 225 g d’amandes
  • 50 cl d’eau
  • 6 carottes
  • 4 cuillères à café de cacao en poudre
  • 4 cuillères à café d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à café de cannelle

Préparez d’abord le lait d’amande dans votre extracteur. Réservez.

Faites ensuite le jus de carotte.

Versez les 2 liquides obtenus dans un grand bol et ajoutez le cacao et la cannelle.

Fouettez jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Versez ensuite cette préparation dans une casserole ainsi que l’huile de noix de coco encore solide.

Faites chauffer à feu doux tout en remuant jusqu’à obtenir un liquide lisse.

Servez dans des mugs et régalez-vous !

Ma meilleure astuce pour un lait d’amande anti-gaspi

Pour apporter une touche croquante et originale à mon lait végétal, je récupère la purée d’amande dans le tamis de mon extracteur à laquelle je mélange un peu de miel. Je la mets ensuite à sécher dans mon déshydrateur entre 5 et 7 h à 40 °C. Une fois l’opération terminée, je parsème les petits morceaux d’amandes caramélisés sur ma boisson. Un vrai régal sain et anti-gaspi !

Une autre préparation délicieuse au lait végétal

Selon votre envie, vous pourrez parfumer votre boisson en y ajoutant quelques gouttes de sirop d’érable contenant plusieurs vitamines et minéraux. Pour des arômes de réglisse et de caramel, choisissez le sucre de canne complet tel que le muscovado,tout aussi riche en nutriments.