01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Le kit de survie de la famille à la plage
Par Elise 07/07/2017 Vu 2394

En juillet, protégez vos enfants contre les méfaits du soleil

La peau et les yeux de mes enfants sont particulièrement sensibles. Pour permettre aux membres de ma famille de profiter en toute tranquillité des joies de la plage, je veille donc à bien les protéger contre les méfaits du soleil et de la déshydratation. Voici mes conseils pour constituer le kit de survie de juillet idéal.

Sur la plage, gardez bébé bien à l’ombre !

Quand mes enfants étaient encore très jeunes, ma femme et moi faisions extrêmement attention lorsque nous nous rendions en famille à la plage. Pour prévenir les risques liés à la chaleur et à la déshydratation, je veillais à exposer le moins longtemps possible mes petits au soleil. Les sorties matinales et de fin d’après-midi avaient donc ma préférence.

J’emportais également systématiquement avec moi un parasol et faisais boire de l’eau fraîche à mes enfants régulièrement. Attention ! Il est fortement déconseillé d’aller à la plage si votre bambin a moins d’un an.

La peau des plus petits est très fragile. Toutes les deux heures environ, j’appliquais donc une crème solaire sans alcool de très haute protection et efficace contre les UVA et les UVB sur le corps de mes enfants.

Les 5 produits indispensables pour bien protéger votre famille à la plage

Voici les produits que j’utilise en priorité avant de laisser mes enfants s’amuser sur la plage ou dans l’eau :

  • Le chapeau est l’accessoire indispensable pour prévenir les coups de chaleur. Si l’un de mes enfants rechigne à le porter, je prends le temps de bien lui expliquer pourquoi il est important de le garder. Les vilains maux de crâne sont ainsi facilement évités !
  • Les lunettes de soleil sont particulièrement utiles pour protéger les yeux fragiles de mes enfants les jours de grande luminosité. Elles évitent en outre les projections de sable.
  • La crème solaire protège mieux que n’importe quel autre produit la peau de mes bambins. Pour qu’elle soit efficace, mieux vaut privilégier les hauts indices de protection (FPS supérieur à 50). J’applique la crème sur l’ensemble du corps de mes petits plusieurs fois par jour et de façon systématique après chaque baignade.
  • De grandes bouteilles d’eau permettent aux membres de ma famille de rester bien hydratés. Je leur demande de se désaltérer au moins une fois par heure, même s’ils ne ressentent pas le besoin de boire.
  • Le parasol offre l’opportunité à mes enfants de profiter d’un espace ombragé lorsqu’ils souhaitent rester au calme.

Bien entendu, ma femme et moi montrons l’exemple et appliquons rigoureusement ces conseils !

Comment bien nourrir ses enfants à la mer ?

« Chouchous, beignets, boissons fraîches ». Le refrain est connu de tous les vacanciers. Si ces aliments sucrés peuvent être particulièrement tentants, surtout dans un contexte estival, je fais cependant attention à les limiter au maximum. En cas de petite faim, je préfère donner à mes enfants la nourriture plus à même de leur procurer l’énergie dont ils ont besoin pour s’amuser. Les jus de fruits naturels préparés à l’extracteur et les produits céréaliers ont ma préférence ! Puisqu’ils sont riches en vitamine A, reconnue pour sa capacité à lutter contre les effets des UV les abricots constituent également un encas idéal pour mes petits.