01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : goûtez l’onigirazu, le sandwich ultra sain
Par Elise 08/02/2019 Vu 13

Craquez pour ce mélange de maki et de sushi

L’onigirazu nous vient tout droit du Japon et est un savoureux mélange de sushi et de maki. Il est de plus en plus populaire et séduit par son côté sain. Je vous présente ce sandwich et vous dévoile comment le préparer dans les règles de l’art.

Découvrez ce sandwich résolument healthy

À la maison, on adore la cuisine asiatique pour ses bienfaits et ses multiples saveurs et on en prépare régulièrement. Depuis quelque temps, on craque pour l’onigirazu qui est très simple à cuisiner, qui peut se manger n’importe où et qui est très complet !

Ce sandwich se compose de riz, de viande ou poisson selon vos préférences et on y rajoute de l’avocat, de la mangue ou tout autre ingrédient pour une garniture complète, le tout enroulé d’une feuille de nori. L’avantage est qu’on peut y mettre ce que l’on préfère, et les enfants adorent ! On en prépare souvent pour aller en pique-nique, pour un plateau télé sain ou tout simplement pour manger au bureau !

L’autre avantage est que ce sandwich peut tout à fait convenir aux végétariens et est très nourrissant. Il arrive d’ailleurs qu’on en propose aux amis et chacun se le prépare selon ses propres envies.

Comment bien préparer l’onigirazu

Si ce sandwich peut contenir les ingrédients que l’on préfère, il y a pourtant une certaine façon de le préparer. Pour cela, il faut :

  • Faire cuire votre riz japonais puis le laisser refroidir
  • Préparer votre garniture avec par exemple des tranches de poulet, saumon, avocat, tomates, mangue…
  • Déposer la feuille de nori sur du cellophane
  • Mettre du riz au centre de façon à obtenir une tranche ronde
  • Placer la garniture avec les ingrédients les uns au-dessus des autres et une autre couche de riz
  • Fermer le sandwich en pliant la feuille de nori vers le centre du sandwich.
  • Couper en deux et se régaler !

Cette préparation est très simple et les variations sont nombreuses. Les enfants peuvent participer en plaçant par exemple les ingrédients pour faire eux-mêmes leur sandwich. Les miens adorent et cela leur permet de goûter des aliments qu’ils ne mangeraient pas dans des recettes plus traditionnelles.

Ne le confondez pas avec le maki !

Si l’apparence prête à confusion, l’onigirazu est pourtant bien différent du maki. Ce dernier est bien plus petit et peut être tenu à l’aide de baguettes et a le plus souvent la forme d’un rouleau.