01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : en panne d’énergie ? J’adopte le maté !
Par Elise 28/09/2018 Vu 2368 1 commentaire

Mes 3 raisons de consommer cette boisson aux vertus stimulantes

Travail, famille, loisirs, amis… les périodes de surmenage ne manquent pas. Pour contrer une petite baisse d’énergie, rien de tel qu’un coup de pouce naturel. C’est alors que j’adopte la maté attitude. Cette boisson traditionnelle amérindienne, à consommer comme du thé ou du café, rebooste grâce à ses propriétés stimulantes. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là…

Découvrez les richesses santé du maté

Plus encore que le thé vert, le yerba maté— le véritable nom de la plante —contient des polyphénols, ce groupe d’antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire et diminuer le risque de nombreuses maladies, notamment des maladies cardiovasculaires.

Il contient également des saponines, des composés naturels qui présentent des propriétés anti-inflammatoires et permettraient de réguler le taux de cholestérol.

Enfin, il renferme de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et du sélénium qui participent à renforcer le système immunitaire.

Le maté m’aide à lutter naturellement contre les maux de tête

Ma fatigue s’accompagne souvent de maux de tête. Si le maté dispense sa caféine pour me redonner de l’énergie physique (environ 85 mg de caféine par tasse contre 30 à 50 mg pour le thé), il contribue aussi à augmenter la pression artérielle et soulager ainsi mes maux de tête. Certaines études affirment même que cette boisson améliorerait la vigilance, et le temps de réaction aux stimuli. Il n’est cependant pas conseillé d’en boire plus de 4 tasses par jour, ou d’en donner aux enfants.

Cerise sur le gâteau, le maté aurait également un impact positif sur la concentration et la mémoire. Des avantages considérables en période d’activités professionnelles intenses !

Les secrets minceur du maté

Des études en cours soulignent l’efficacité du maté dans la régulation du poids. Sa consommation permettrait de réduire l’appétit et de stimuler le métabolisme, deux effets qui, combinés, favorisent la perte de poids. Son action ciblerait les cellules graisseuses : le maté en réduirait le nombre. En outre, il « brûlerait » naturellement la graisse stockée, notamment au niveau du ventre.

D’autres recherches, menées par la Chaire de Pharmacologie de Buenos Aires, constatent ses effets bénéfiques sur l’élimination. Le maté stimule la circulation biliaire, et donc l’élimination des toxines, et participe au meilleur fonctionnement du transit intestinal.

Comment bien préparer cette boisson ?

Pour un Argentin, la préparation du maté relève de l’art : la méthode traditionnelle utilise un « maté », une calebasse aux formes spécifiques, et une gestuelle précise. Mais pour tout un chacun, le maté peut se préparer comme un thé. Il suffit de laisser infuser 1 à 2 grammes de feuilles dans 200 ml d’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes et de filtrer. Bonne dégustation !
Loubna 5 octobre 2018 at 06:57
Bonjour,
Ou peut on acheté le maté?
Belle journée,