01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Des goûters survitaminés pour les enfants
Par Elise 22/03/2019 Vu 1640

Mes astuces pour faire le plein d’énergie avec des encas

Si vous manquez d’idées pour des goûters gourmands et survitaminés pour vos enfants, je vous livre mes astuces pour des encas à réaliser vous-même. Découvrez mes conseils pour faire le plein d’énergie facilement et de façon saine.

Pensez aux fruits déshydratés pour les goûters à l’école

Lorsque sonne l’heure du goûter, mes enfants sont tentés par des biscuits trop riches en sucre et en gras. Il y a peu de temps, j’ai découvert les propriétés et les bienfaits des fruits déshydratés. Faciles à réaliser, j’en prépare en quantité pour les emporter partout. À l’école, au sport ou même en sortie scolaire, j’en glisse toujours dans une boîte hermétique en cas de petit creux et mes enfants adorent !

Il est très simple de préparer des fruits séchés avec un déshydrateur. Quel que soit le modèle que vous choisissez, cet appareil deviendra votre meilleur allié. Il permet par exemple de sécher les fruits et les légumes, une pratique idéale pour consommer des aliments de qualité tout au long de l’année et s’accorder des pauses gourmandes équilibrées.

La basse température permet de conserver les vitamines et nutriments de vos aliments. Notez tout de même que le temps de séchage est spécifique à chaque fruit ou légume. En plus d’allonger le temps de conservation, cette technique réduit la taille des morceaux, ce qui est très pratique pour les stocker à la maison.

Je le recommande très vivement pour le goûter des enfants. On peut choisir leurs fruits préférés et l’aspect déshydraté permet de les transporter partout. C’est la meilleure solution que j’ai trouvée pour leur faire manger des fruits tous les jours !

Préparez des jus survitaminés à la maison

Une autre astuce pour faire le plein d’énergie lorsque l’on ressent une petite faim ou pour éviter de craquer pour des biscuits consiste à préparer des jus de fruits. C’est tout bonnement parfait pour faire le plein de saveurs et de nutriments. Personnellement j’utilise un extracteur de jus et mes enfants ont leurs préférences parmi les nombreuses recettes de smoothies.

Les jus de fruits faits maison sont bien plus sains et équilibrés que les bouteilles industrielles, souvent peu goûteuses et gorgées de sucres ajoutés. Ces jus, smoothies et laits végétaux préparés ensemble régalent autant les petits que les grands !

En plus, ils peuvent être emportés partout et consommés tout au long de la journée, avant une séance de sport par exemple. Ma femme en emporte souvent lorsqu’elle va faire du sport avec ses copines.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire le plein de vitamines, n’hésitez pas à mélanger les fruits et les légumes. Il existe une multitude de recettes faciles à reproduire pour mélanger les deux et obtenir des breuvages riches en nutriments prêts à combler les petits creux.

Pensez aux barres de céréales maison pour un encas énergétique

Si vous ne voulez pas vous encombrer avec des boîtes de fruits ni des bouteilles de jus, pensez aux barres énergétiques. Elles sont à la fois saines et idéales pour les petits et grands gourmands. Ces collations énergétiques permettent de calmer la sensation de faim et de faire le plein d’énergie pour l’après-midi !