01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : découvrez le jus healthy au céleri
Par Elise 15/02/2019 Vu 1465

Préparez une boisson saine avec cet étonnant légume

Le céleri est un légume que l’on a tendance à manger en velouté, en purée ou dans une salade. Je le consomme aussi sous forme de jus et profite au maximum de ses bienfaits. Je vous donne mes conseils pour adopter une alimentation plus saine grâce à cette boisson healthy.

Les incroyables bienfaits du céleri

Le céleri est un légume que l’on retrouve sous différentes formes comme le céleri rave ou encore le céleri branche, ce qui permet de le préparer de nombreuses façons. J’en fais d’ailleurs consommer régulièrement à ma femme et mes enfants, car ses bienfaits sont très variés :

  • Il est très riche en vitamines B, C et K
  • Il contient des antioxydants qui préservent l’organisme des radicaux libres
  • Le céleri permet également de prévenir la rétention d’eau grâce au potassium qu’il contient
  • Le calcium qu’il contient permet de prévenir l’ostéoporose
  • Ses fibres améliorent le transit intestinal

C’est donc naturellement que j’en achète de saison ou que je le congèle pour pouvoir en consommer toute l’année. En plus de le cuisiner en purée ou salade, je le prépare sous forme de jus pour des cures détox. C’est l’idéal après les fêtes, à chaque changement de saison ou de façon régulière pour renforcer l’organisme.

Mélangez-le à d’autres ingrédients pour un jus encore plus healthy

Mes enfants n’aiment pas le goût du céleri seul. Je leur prépare des jus à l’aide de mon extracteur en mélangeant le céleri à la pomme. L’avantage est que celle-ci elle est peu sucrée et riche en vitamines C et E et en antioxydants qui permettent de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Il m’arrive aussi de varier et de leur faire un jus à partir de céleri, carotte et concombre. La carotte, riche en antioxydants, qui aident à diminuer le mauvais cholestérol, et en vitamines A, K, B et C. Le concombre est quant à lui très hydratant puisqu’il contient beaucoup d’eau et contient également du calcium, du potassium ainsi que de la vitamine C.

En mélangeant les légumes, cela permet de varier les goûts, d’apporter plus de nutriments et de faire consommer plus de légumes. Il m’arrive d’ailleurs d’en préparer en quantité et d’en emporter au bureau plutôt que de céder à la tentation des boissons trop sucrées.

Accompagnez cette boisson d’un petit-déjeuner detox !

Il n’est pas rare que l’on prenne le temps de préparer nos petits déjeuners le dimanche matin. Pour rester dans la démarche healthy, on cuisine des smoothie bawl ou encore du porridge. On passe un moment en famille tout en se faisant plaisir !