01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : découvrez 3 boissons chaudes et saines
Par Elise 01/02/2019 Vu 80

Succombez à ces recettes gourmandes et healthy !

Il arrive, plus particulièrement en hiver, que l’on consomme des boissons chaudes en quantité, le plus souvent à base de café ou de chocolat. Je vous propose de les remplacer par 3 recettes gourmandes et saines qui ne manquent pas d’atouts. Vos pauses seront healthy et pleines de goût !

Découvrez le Golden Latte, l’une des boissons riches en épices

Ma femme adore le Golden Latte pour sa saveur gourmande et les épices aux vertus thérapeutiques qu’il contient. Elle y met du curcuma, du gingembre, de la cannelle, du lait végétal et du miel. Pour le préparer il suffit de :

  • Couper le curcuma et le gingembre en petits morceaux après les avoir pelés et les faire chauffer avec du lait et de la cannelle pendant plusieurs minutes
  • Faire mousser le lait puis verser la boisson dans une tasse
  • Y ajouter le miel pour y ajouter un petit goût sucré.

Cette boisson est riche en antioxydants freinant le vieillissement des cellules. Les épices qu’elle contient permettent de mieux lutter contre les bactéries en boostant le système immunitaire et aident aussi à combattre les problèmes digestifs. Il n’est d’ailleurs pas rare que l’on utilise ces épices en cuisine pour leurs vertus et pour rehausser la saveur d’un plat.

Succombez au Chaï Latte et ses nombreuses propriétés saines

Je consomme pas mal de thé et le Chaï Latte est rapidement devenu ma boisson préférée. Pour le préparer, rien de plus simple :

  • Faire bouillir un bâton de cannelle, du gingembre, quelques grains de poivre noir et 3 gousses de cardamome dans du lait végétal
  • Ajouter le thé et faire infuser environ 5 minutes puis remplir la moitié d’une tasse de ce mélange après l’avoir filtré
  • Faire monter le lait en mousse après l’avoir fait chauffer, et remplir la tasse
  • Ajouter un peu de miel.

On obtient alors une boisson très goûteuse et excellente pour la santé. Le gingembre et la cannelle sont connus pour leurs bienfaits anti-inflammatoires. Le thé noir est quant à lui réputé pour ses vertus antioxydantes tandis que le poivre noir et la cardamome facilitent la digestion.

Dégustez le Matcha Latte, star parmi les boissons chaudes à base de thé vert

Le matcha est un thé vert japonais que ma femme et moi apprécions beaucoup. Le Matcha Latte contient donc du matcha en poudre, du miel ou du sirop d’agave et du lait végétal. Le préparer est très simple, car il faut simplement :

  • Faire chauffer du lait végétal et le verser dans une tasse sur une cuillère à café de matcha
  • Ajouter du miel ou sirop d’agave pour les plus gourmands
  • Mélanger le tout.

Cette boisson chaude, très facile à préparer, est excellente pour booster le système immunitaire, lutter contre le cholestérol et contre le vieillissement de la peau grâce à la catéchine contenue dans le matcha.

Consommez-les dès le matin pour un petit-déjeuner healthy !

Il n’est pas rare que je me prépare une de ces boissons dès le matin accompagné d’un smoothie bowl ou d’un porridge pour faire le plein d’énergie et éviter les fringales en plein milieu de matinée. Cela me permet de prendre un petit déjeuner totalement healthy !