01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Crackers et tuiles séchées pour les fêtes
Par Elise 06/12/2016 Vu 2423

Pour la fin d’année, on continue de penser à sa santé avec ces recettes déshydratées !

Noël, Nouvel An, les fêtes de fin d’année sont toujours riches en graisse et en sucre. Ne comptez pas non plus sur la présence de vos légumes séchés préférés pour accompagner les plats lourds et délicieux ! Changeons la donne cette année ! Je vous propose deux recettes de crackers et tuiles, pour l’apéritif et le grignotage, spécial déshydrateur, qui feront du bien à la santé de vos invités sans qu’ils s’en rendent compte ! Et bien sûr, c’est délicieux.

Les crackers salés et séchés aux carottes et graines de lin, pour l’apéritif !

Pour environ 50 petits biscuits salés goûteux et originaux, prenez un verre. Mettez dans un saladier 2 verres d’eau, 1 verre de lin doré et 1 verre de lin brun. Laissez tremper environ 6 h à température ambiante. Au bout de 6 h, ajoutez 1 verre de carottes râpées, 1 cuillère à café d’épices (cumin, herbes de Provence, à votre goût), et mélangez.

Étalez la préparation sur toute la surface d’une plaque de votre déshydrateur. Faites déshydrater 4 h à 40 degrés, puis retournez délicatement la préparation solidifiée et remettez 4 h de séchage à la même température.

Une fois le cracker bien séché, vous pouvez le couper en morceaux et le servir avec un guacamole, un houmous ou un fromage blanc aux herbes et à l’ail. C’est succulent !

Et si on faisait au déshydrateur des tuiles sucrées pour les fêtes ?

Voici une recette de « biscrus », un biscuit cru préparé à basse température, pour les crudivores.

Comme c’est pour les fêtes, on reste un peu gourmand.

Mixez 100 g d’amandes dans 120 ml de lait de riz avec 50 g de bananes séchées jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse. On rajoute 1 cuillère à soupe de sucre (de préférence muscovado) et 2 cuillères à soupe de cacao amer.

Sur la plaque de votre déshydrateur, faites des petits tas bien espacés (environ 5 cm). Recouvrez la plaque d’un film transparent pour étaler délicatement les tas afin d’en faire des disques très fins.

Mettez votre déshydrateur à 40 °C et lancez la cuisson pour 8 h, jusqu’à ce que les tuiles se décollent d’elles-mêmes de la plaque de cuisson. À déguster en gâteau de Noël, au café, avec une boisson chaude ! Ajoutez dans la recette de la cannelle et des épices de Noël pour une ambiance plus festive encore !

Le saviez-vous ? Ces petites merveilles déshydratées se conservent très bien !

Conservés au sec dans une boîte hermétique ou un pot en verre, ces petits biscrus, ou lescrackers séchés et tuiles déshydratées, peuvent se garder plusieurs semaines avant de perdre leur saveur et leur croquant. De quoi vous y prendre à l’avance et surprendre vos invités par ces recettes santé particulièrement appréciées des crudivores, à raison !