01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Comment faire le plein d’énergie le matin
Par Elise 04/05/2018 Vu 257

Découvrez mes astuces pour démarrer la journée en pleine forme

Été comme hiver, il faut être au meilleur de sa forme dès le matin pour tenir le rythme de la journée. Entre le travail, les enfants et les activités diverses, il nous arrive de manquer de tonus ou de motivation. Je vous présente ici les astuces que j’applique chaque matin pour faire le plein d’énergie et démarrer au mieux ma matinée.

Commencez le matin par un petit déjeuner complet

Rien de mieux qu’un petit déjeuner bien riche pour attaquer la journée en pleine forme ! C’est un moment que l’on partage en famille et chacun a ses préférences.

Mes enfants adorent les céréales qui sont riches en fibres et vitamines qu’ils mangent généralement accompagnées de lait ou d’un yaourt. Ma femme ne conçoit pas de démarrer sa journée sans une tasse de thé, son allié antioxydant ! Elle le prend souvent avec des tartines de pain et de la confiture que l’on a préparée nous-mêmes. Quant à moi, je peux facilement me laisser tenter par des œufs brouillés en plus des tartines et du café.

Quoi qu’il en soit, tous les matins je prépare un jus de fruit ou smoothie pour toute la famille grâce à notre blender. Cet appareil permet de conserver les nutriments des fruits et légumes que l’on va mixer tout en préservant le goût et les couleurs. Pour éviter le grignotage dans la matinée, j’emporte souvent un smoothie au bureau. Les jus et smoothies nous permettent de faire facilement le plein de vitamines en utilisant des produits de saison, ou que l’on a déshydratés ou congelés les mois précédents.

Faites un peu d’exercice dès le matin

Si le petit déjeuner est capital, bouger un peu est tout aussi important sans toutefois devoir faire d’énormes efforts physiques dès le réveil.

Ma femme préfère quelques mouvements de yoga pour débuter la journée en douceur tandis que je vais me laisser tenter par des pompes ou séries d’abdos quand la météo n’est pas au beau fixe. Si le soleil est présent, je vais en profiter pour faire une séance de course à pied ou de vélo.

Sachez qu’il n’y a pas de petit effort et qu’une séance de marche en déposant les enfants à l’école ou pour vous rendre au travail ou au métro sera tout aussi bénéfique. Si vous le pouvez, essayez donc de remplacer les petits trajets en voiture par un peu de marche !

Ceux qui ne sauraient pas quelle activité choisir peuvent se laisser tenter par un accompagnement sur mesure par un coach sportif. Il vous guidera à travers des exercices selon votre niveau, votre emploi du temps et vos objectifs. Il saura également vous motiver, mais aussi vous donner des conseils en nutrition. N’ayez crainte, coach sportif ne veut pas forcément dire exercices intenables, mais plutôt programme adapté en toute saison ! Renforcement musculaire ou cardio, en intérieur ou en extérieur, les possibilités sont variées, même le matin !

Respectez votre sommeil pour rester en forme !

Vos efforts seront vains si vous ne faites pas à attention à votre sommeil ! Pensez à éviter les écrans juste avant de vous coucher, de manger des repas trop lourds ou pensez tout simplement à respecter votre cycle de sommeil !