01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : Boostez votre immunité dès l’automne !
Par Elise 27/10/2017 Vu 838

Comment renforcer son organisme naturellement grâce à une cure

Les jours raccourcissent, les températures baissent, l’automne est bien là. Pour éviter de tomber malade, j’ai pris l’habitude de faire une cure pour renforcer mon immunité ou tout simplement pour prévenir tout coup de fatigue. Vous aussi, boostez votre organisme en ce début de saison !

Optez pour les fruits et légumes de saison pour une cure en automne

Pour renforcer le système immunitaire, rien de mieux qu’une alimentation variée et des fruits et légumes de saison !

J’utilise des solutions naturelles, dès le petit déjeuner, et j’ai l’habitude de préparer chaque matin des jus riches et complets et toute la famille en redemande ! Pommes, poires, gingembre, carotte m’apportent dès le petit déjeuner des antioxydants et vitamines (vitamine A, C…) pour bien démarrer la journée. Le raisin est par exemple très riche en antioxydants tandis que les noix sont très bonnes pour lutter contre la fatigue.

Côté légumes, on mange des haricots blancs qui sont riches en zinc et favorisent les globules blancs pour lutter contre les agents infectieux. Il nous arrive aussi de manger du brocoli qui est riche en oligo-éléments, antioxydants et vitamines. Les enfants aiment beaucoup la soupe de potiron qui, en plus d’être de saison permet de booster le système immunitaire.

Ma femme et moi adorons les champignons qui sont riches en vitamines, minéraux, protéines et très bons pour renforcer les défenses naturelles. Il n’est donc pas rare que l’on parte en cueillir quelques-uns en forêt !

Choisissez les vitamines naturelles pour fortifier votre immunité

Sinusite, rhume et bronchite font partie des maladies que mes enfants attrapent régulièrement. Pour les aider à s’en protéger, je leur donne régulièrement des produits naturels riches en vitamines et minéraux.

Nous avons l’habitude de faire des cures de spiruline qui est une algue. Parmi ses nombreuses vertus, la spiruline est un antioxydant naturel très efficace pour combattre les microbes, mais aussi pour prévenir l’anémie. Les vitamines et minéraux naturellement présents permettent aussi de renforcer les défenses immunitaires.

Ma femme fait des cures d’acérolaqui est riche en vitamine C et figure parmi les meilleurs tonifiants pour lutter contre la fatigue. La baie de Goji, le ginseng ou encore la gelée royale sont d’autres remèdes naturels qui permettent de stimuler l’organisme et que l’on consomme régulièrement.

Pour me débarrasser rapidement du rhume, il m’arrive de prendre de l’échinacée qui fait partie des plantes médicinales. Elle est connue pour soulager les maux de gorgeet les infections des voies respiratoires, tout comme le gingembre.

La propolis, que l’on récolte dans les ruches, fait également partie des solutions naturelles que l’on utilise lors des changements de saison et qui est excellente pour combattre la toux ou pour libérer les voies respiratoires. On la trouve sous forme de gélules, gouttes ou pure à mâcher. Facile à trouver, il n’y a aucune raison de s’en priver !

Pensez au sport pour renforcer votre organisme

Même si l’alimentation est la base pour être en bonne santé, pourquoi ne pas sortir le week-end pour une petite séance sportive au cours d’une sortie à vélo ou encore une randonnée ? C’est l’occasion de se retrouver en famille pour faire le plein d’air frais et booster l’organisme avant l’arrivée de l’hiver !