01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : 3 astuces pour éviter la grippe en hiver
Par Elise 26/01/2018 Vu 139

Découvrez mes solutions pour ne pas tomber malade malgré le froid

Il n’est pas rare de voir notre entourage tomber malade en hiver. Petits et grands n’échappent pas facilement à la grippe même si différentes solutions permettent de se soigner efficacement. Voici quelques astuces que j’ai adoptées au quotidien pour lutter contre le froid et les maladies qui l’accompagnent.

Redoublez de vigilance sur l’hygiène pour éviter la grippe

Nous avons bien sûr adopté différents réflexes en matière d’hygiène pour éviter que toute la famille n’attrape la grippe.

Cela commence tout d’abord par bien aérer la maison pour renouveler l’air de façon quotidienne. J’apprends aussi à mes enfants à se laver les mains régulièrement et à ne pas partager leurs bouteilles avec les copains qui sont malades. Au moins une fois par semaine avant de se coucher, on se lave le nez avec un spray nasal composé d’eau de mer riche en oligo-éléments.

Associez une alimentation riche à du sport en hiver

Il est évident qu’une alimentation saine va aider votre organisme à lutter contre les différentes maladies qui accompagnent l’hiver. Cela commence dès le petit déjeuner avec un jus de fruits frais pour apporter nutriments et vitamines indispensables grâce à des produits de saison.

Les vitamines nous manquent souvent l’hiver. Pour combler d’éventuelles carences, j’essaie d’adapter les menus à la maison ou je complète avec une cure de vitamines naturelles comme l’acérola qui est riche en vitamine C. On consomme aussi de la propolis qui aide à renforcer le système immunitaire. Pour faire le plein de vitamine D, nous avons l’habitude de manger du poisson qui est également riche en magnésium.

Crus ou cuits, il n’est pas rare que l’on mange des légumes de saison. Choux, navets, carottes font partie de notre quotidien et mes enfants adorent la soupe de potiron. Tout le monde y trouve son compte et les possibilités de recettes sont nombreuses pour varier les repas.

Une alimentation équilibrée est encore plus efficace si elle est associée à une pratique régulière de sport. Toutes les semaines, je fais donc une ou plusieurs séances de sport selon mon agenda. Footing, vélo, piscine, cela dépend de mon humeur et de mon entourage. Il n’est pas rare qu’un collègue soit d’accord pour une séance pendant la pause déjeuner ou juste après le travail.

J’essaie de proposer des activités qui plaisent à ma femme et mes enfants pour qu’eux aussi profitent des bienfaits du sport. En plus d’être bon pour le corps, le sport est aussi bon pour le moral. On se défoule tout en passant un moment tous ensemble, et les endorphines produites pendant l’activité nous aident à nous sentir plus légers et sereins.

Comment rester en pleine forme malgré le froid grâce au miel

Le miel fait partie de nos alliés naturels grâce à ses nombreuses vertus. C’est un produit naturel qui ne subit que très peu de changement et il existe différentes saveurs qui plairont forcément à chacun dans la famille.