01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : 3 aliments sains qui aident à mincir
Par Elise 24/08/2018 Vu 1897

Découvrez mes ingrédients préférés pour la perte de poids

De nombreux régimes proposent des menus à partir d’ingrédients variés et sains pour aider à mincir. Je vous propose de découvrir mes 3 aliments favoris pour la perte de poids sans me priver et faciles à consommer au quotidien dans différentes recettes.

Mangez des légumes, comme la courgette, pour mincir plus facilement

Ma femme et moi mettons un point d’honneur à avoir une alimentation équilibrée, mais il arrive que l’on cède à des petits écarts, notamment pour faire plaisir aux enfants.

Pour perdre du poids, je consomme volontiers de la courgette. On en trouve très facilement et elle peut être préparée en gratin, omelette, en poêlée ou simplement à la vapeur. C’est un légume très faible en calories et riche en potassium. En raison de sa faible teneur en sodium, elle est connue comme étant diurétique. Elle va donc favoriser l’élimination des toxines, mais elle va aussi aider à réduire le risque de cellulite puisqu’elle contribue à limiter le stockage des graisses. La courgette est également riche en nutriments qui aident à protéger le système cardiovasculaire.

Pour profiter au mieux de tous les bienfaits de la courgette, il est recommandé de la manger fraîche. J’en mange donc en plus grande quantité lorsqu’elle est de saison, mais il n’est pas rare que j’en congèle pour en consommer tout au long de l’année et la mélanger facilement à d’autres légumes.

Misez sur la pomme et le guarana pour mincir de façon gourmande

La pomme est certainement l’aliment que je consomme le plus. Elle est facile à manger puisqu’on peut la manger crue, en compote, en salade, en smoothie et il m’arrive d’en déshydrater régulièrement pour pouvoir en emporter au travail ou au sport. Cela m’aide à ne pas craquer pour des goûters trop riches en sucre en cas de petit creux.

La pomme est un véritable atout minceur : elle agit comme coupe-faim grâce à sa teneur en pectine, un nutriment naturel. Ce nutriment va d’ailleurs gonfler dans l’estomac et se transformer en gel, donnant une impression de satiété. Elle est également faible en calories et contribue à l’élimination des graisses, et les fibres contenues dans sa peau sont excellentes pour le transit, un véritable atout minceur !

La pomme est aussi excellente pour diminuer le mauvais cholestérol par la présence de fibres, et ses fibres et minéraux aident à renforcer le système immunitaire. Un vrai « plus » au quotidien pour la santé de ma famille !

Pensez au guarana pour mincir sans risque de fringale

Le guarana, généralement connu pour ses vertus comme pour son effet boost dû à sa teneur en caféine, est aussi reconnu pour ses bienfaits dans le cadre d’un régime. Il contribue par exemple à un sentiment de satiété et favorise la perte de calories.

La graine de guarana peut être consommée dès le petit déjeuner sous forme de cure, en gélules. On en trouve aussi en poudre à diluer dans un jus de fruits, un yaourt ou encore le thé.

Pratiquez une activité physique régulière pour favoriser la perte de poids

Il est évident qu’une alimentation saine associée à une pratique sportive régulière facilite la perte de poids et contribue à une bonne hygiène de vie. Que ce soit la marche, le vélo ou un sport collectif, il y a forcément un sport adapté à votre niveau et vos objectifs.