01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : 2 jus detox pour digérer les repas de fête
Par Elise 14/12/2016 Vu 2695

Pour Noël et le réveillon, je veux un estomac en pleine forme !

On entre dans la période riche de l’année. Chocolats, plats succulents, mais lourds, boissons gourmandes et alcoolisées, notre estomac est mis à rude épreuve pour les fêtes de fin d’année. Alors, pour survivre à Noël et au réveillon, voici deux recettes de jus detox que j’aime particulièrement qui vont vous permettre d’aider votre corps à éliminer les calories encombrantes pour démarrer l’année en pleine forme !

Un jus d’orange – carotte detox pour un estomac nettoyé et purifié

La carotte, anti-oxydante et reminéralisante, est particulièrement efficace sur les intestins et va aider à la digestion compliquée des lendemains de fête. Le citron offre vitamine C et minéraux pour aider le corps à se purifier.

Passez à l’extracteur de jus 3 carottes et 1 citron épluché. Passez également 1 morceau de curcuma (demi-pouce) et 1 de gingembre (demi-pouce). Réajustez les dosages selon votre sensibilité et votre envie de peps.

Le petit jus « coup de fouet » à l’organisme dès le matin des fêtes !

Pour réveiller son estomac et le stimuler au lendemain des fêtes, voici une recette - sans extracteur de jus - pas banale. Elle est très agréable à boire, et va vous offrir des sensations fortes dès le réveil. Jouez avec les dosages pour la mettre à votre goût.

Pressez 2 citrons et ajoutez 1 demi-tasse de jus de canneberge. Ajoutez 1 cuillère à café de piment d’Espelette et une tasse d’eau. Ajoutez un peu de sirop d’érable ou d’agave pour adoucir le tout. À consommer à jeun pour un vrai coup de fouet de l’organisme et une digestion parfaite !

La boisson de Noël pour les amateurs de saveurs sans alcool

Allez, je vous ajoute un dernier petit cocktail à servir pendant les fêtes, qui a un vrai bon goût de Noël. On lui trouvera sans doute de grandes qualités nutritionnelles et digestives, mais c’est surtout le goût qui vous plaira dans cette recette. Une saveur des plus gourmandes et traditionnelles pour accompagner les apéritifs des fêtes de fin d’année.

Passez à l’extracteur de jus 1 grenade, 1 orange et 1 pomme. Dans une bouteille vide, versez le jus obtenu et ajoutez un peu de cardamome, de cannelle et de vanille. Laissez infuser une heure au frais et ajoutez de l’eau pour rendre la boisson moins épaisse. Ajoutez un peu de sucre (sirop d’agave, miel ou sucre naturel). À déguster froid ou chaud, pour petits et grands !