01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : 2 façons de combattre la morosité en hiver
Par Elise 09/02/2018 Vu 477

Découvrez mes astuces pour éviter les baisses de moral

En hiver, il arrive parfois de manquer de tonus et de moral même s’il existe plusieurs façons de les anticiper. Pour combattre cette baisse d’énergie, j’ai quelques astuces qui m’aident à venir à bout de cette morosité et être au meilleur de ma forme.

Pensez au sport pour fuir la morosité

Si le sport est recommandé pour la santé, il faut aussi savoir qu’on libère des endorphines, hormones du bonheur. Parfait pour combattre la déprime de saison ! Pour ne pas me laisser gagner par la morosité, je m’oblige donc à effectuer du sport plusieurs fois par semaine selon mon emploi du temps. Je vais parfois courir avec un ami ou un collègue après le travail, mais j’essaie surtout de motiver ma famille à me suivre.

Pratiquer le sport en plein air est encore plus bénéfique par beau temps puisqu’on fait le plein de vitamine D tout en se défoulant. Que ce soit pour une séance de footing, une simple marche en forêt ou encore une promenade en vélo, toute activité est bonne à prendre.

Lorsque la météo ne permet pas de faire du sport en extérieur, je vais au squash avec un ami. Ma femme essaie depuis peu de suivre des cours de yoga, elle en est ravie ! Mes enfants adorent aller à la piscine, nous allons donc régulièrement faire la course dans le bassin ! Ces moments en famille me boostent tout autant que ces séances de sport. Essayez de pratiquer du sport avec une ou plusieurs personnes pour rester motivé.

Ne négligez pas votre alimentation, surtout en hiver !

En plus du sport, je vous recommande de surveiller votre alimentation. Si la tentation du fast food ou des plats déjà prêts est parfois grande quand on n’a pas envie de faire d’efforts, nous nous forçons à cuisiner le plus possible. Nous évitons aussi de manger trop sucré, car en plus d’être mauvais pour la santé, cela contribue à la prise de poids, même si on a pourtant l’impression d’être reboosté après en avoir consommé.

Tous les matins, je prépare un jus de fruits pour ma famille et moi grâce à notre extracteur, pour débuter la journée en faisant le plein de vitamines. Nous consommons aussi plus de poissons, fruits et légumes qui sont naturellement riches en oméga 3, vitamines et anti-oxydants. Crus, cuits ou encore déshydratés, nous avons trouvé plein de solutions pour manger des fruits et légumes sains tout au long de l’année. Enfin, il n’est pas rare que l’on mange des noix ou encore des amandes, naturellement riches en magnésium et vitamines.

Le soir, ma femme a pris l’habitude de boire une infusion de plantes pour faciliter son sommeil. Le millepertuis par exemple permet de lutter contre la dépression. Une méthode naturelle et efficace.

Égayez votre quotidien pour booster votre moral

Pour rendre notre quotidien plus agréable, il nous arrive de porter des vêtements de couleur plutôt que des couleurs sombres. Au début de l’hiver, nous disposons nos meubles autrement ou nous changeons des éléments de décoration pour avoir un sentiment de renouveau, pensez-y !