01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Conseil de Bastien : mes 3 meilleurs jus santé d’automne
Par Elise 02/11/2016 Vu 2946

Quand la saison devient plus froide, protégez-vous avec ces boissons maison !

Le corps ne change pas au même rythme que les saisons, et un froid soudain peut le surprendre. En quelques jours, fatigue et goutte au nez apparaissent, et si on ne fait pas attention, on tombe malade. Pour se protéger de ces déconvenues, je vous conseille mes trois recettes santé aux fruits de saison, pour des boissons pleines de vie et de vitamines !

1. Le jus qui donne force et santé !

On va commencer par un cocktail détonnant. La rencontre de deux fruits que tout le monde apprécie dans une boisson savoureuse et pleine de vitalité ! J’ai nommé la Pomme et le Raisin !

Avec 2 pommes et 300 grammes de raisin dans un verre, vous vous assurez une belle forme au quotidien.

  • Les fibres de la pomme aident à réguler le transit, et sa pectine vous permet de mieux fixer l’eau de votre corps. Ce fruit reste le meilleur pour tous les troubles intestinaux et la digestion !
  • Le raisin est le champion du tonus ! Riche en minéraux, en fibres et en vitamines, il est également particulièrement antioxydant et veille à la santé de votre cœur.

Et en plus, ce jus est réellement délicieux !

2. Le jus qui protège des infections de l’automne

En automne, le corps s’affaiblit et s’expose beaucoup aux infections passagères. Pour vous en prémunir, je vous propose un cocktail imbattable ! J’annonce : 5 Carottes, 1 citron vert, 1 grappe de raisin blanc et 1 morceau de gingembre frais à passer à l’extracteur de jus !

  • La carotte est redoutable contre les infections. Laryngites, sinusites, rien ne lui résiste. Elle protège très bien notamment les organes respiratoires et le système nerveux !
  • Le citron vert fait le plein de vitamines (B et C), cuivre, fer, fibre, phosphore, magnésium, potassium… Et ça ne s’arrête pas là !
  • Le gingembre contient au bas mot une quarantaine de composés antioxydants et anti-inflammatoires ! Il stimule également le système digestif dans son ensemble.

3. Le jus qui réoxygène le corps

Pour finir, voici un jus qui multiplie les qualités. Mais son atout principal est de réoxygéner le corps.

Il s’agit des ingrédients suivants : 1/2 betterave crue, 2 carottes, 1 morceau de gingembre et 3 oranges !

En passant le tout à l’extracteur de jus, vous bénéficiez des bienfaits de chacun de ces fruits et légumes.

  • La betterave fait l’objet de nombreuses études actuelles sur le cancer. On a pu démontrer son action étonnante sur l’oxygénation du corps et sur la régulation des échanges gazeux dans l’organisme et même dans les cellules ! Elle booste au passage vos globules rouges, ce qui va vous redonner la pêche !
  • L’orange, quant à elle, antioxydante, réductrice des risques cardiovasculaires, anti-inflammatoire, elle renforçe l’organisme grâce à sa vitamine C et apportera au passage un supplément de bon goût qui rendra ce cocktail des plus délicieux !

Avec ces quelques boissons, bues au quotidien, vous résisterez au changement de saison et gagnerez en énergie et en santé au passage !