COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -5% sur tout le site (sauf produit angel) durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Comment utiliser l’extracteur de jus pour vos enfants ?
Par Vanessa 16/03/2020 Vu 138

Nos conseils pour préparer des boissons saines à bébé et à toute la famille

Selon une étude menée en 2014 par le cabinet ABC+ pour FranceAgriMer, 40 % des enfants mangeraient moins d’un fruit ou légume par jour. Alors mieux vaut habituer bébé à ces saveurs garantes d’une alimentation saine et équilibrée le plus tôt possible. Comment préparer des boissons et d’autres recettes riches en végétaux avec votre extracteur de jus ? Suivez nos conseils !

Comment savoir quels jus conviennent aux plus petits enfants ?

Si les jus semblent une excellente idée, prenez d’abord le temps de vous renseigner sur ce qui est bon pour votre bébé. Jusqu’à 4 mois au moins, le lait maternel ou le lait infantile en poudre doivent rester l’alimentation exclusive des tout petits. Les jus peuvent être introduits, comme le reste, au moment de la diversification alimentaire, autour de 5 ou 6 mois.

Évitez également les jus du commerce. Ils contiennent, pour la plupart, des sucres ajoutés et ne sont pas intéressants sur le plan nutritif. Privilégiez plutôt les jus de fruits et légumes frais, préparés à l’aide d’un extracteur. Le jus peut alors remplacer une compote, un fruit ou un légume afin de varier les textures.

Imparable ! Ces jus feront aimer les légumes à tous les enfants

Les jus de fruits et légumes représentent également une excellente parade pour faire aimer les végétaux aux enfants. Votre progéniture a pris de mauvaises habitudes et fait la grimace devant une assiette de légumes ? Votre extracteur va devenir votre meilleur ami.

Les enfants accoutumés au sucré apprécient les jus de fruits. Profitez-en pour ajouter des légumes verts en gardant d’abord une touche de sucré. Le mélange pomme, orange, épinards est parfait pour débuter. Les betteraves aussi sont faciles à associer aux jus de fruits plus traditionnels. Carotte, ananas, betterave et citron ? Un délice !

Découvrez nos recettes de goûter sain à l’extracteur

Certains extracteurs, comme le Carbel GG, possèdent différents tamis, mais aussi une cuve à glace. Si vous avez un appareil Kuvings, il ne vous manque que le kit à sorbet ! Ils permettent de réaliser facilement des glaces maison à base de fruits et légumes. Un petit plaisir ultra sain que les enfants ne boudent jamais.

En été, pressez une banane, un melon et une bonne poignée de framboises préalablement congelées. Vous obtiendrez un délicieux sorbet rafraîchissant !

Préparez cette alternative aux sorbets pour le goûter

Une compote de fruits représente une excellente option de goûter diététique. Mais lorsque nous faisons cuire les aliments, ils perdent une partie de leurs nutriments. Heureusement, les versions crues des recettes classiques sont tout aussi délicieuses. Vous souhaitez pouvoir préparer des compotes crues à la maison ? Optez pour un extracteur de jus adapté, comme le Tribest Greenstar.