COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -20% sur tout le site durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Comment sublimer sa table pour le dîner de la Saint-Valentin ?
Par Vanessa 13/02/2020 Vu 547

Le 14 février, séduisez-le avec une décoration romantique et un menu irrésistible

Si vous n’êtes pas de nature romantique au quotidien, le 14 février est l’occasion de vous rattraper en surprenant votre moitié avec un dîner de la Saint-Valentin inoubliable. C’est le moment de lui sortir le grand jeu avec au menu de bons petits plats faits maison et une décoration de table pleine de fantaisie et de promesses. Soyez créatif et inspirez-vous de notre article pour une soirée de Saint-Valentin réussie.

Profitez du dîner de la Saint-Valentin pour lui dire « je t’aime »

L’origine de la fête des amoureux n’est pas très bien définie, mais il semble qu’elle prenne racine au 14e siècle en Angleterre où la date du 14 février, jour d’accouplement des oiseaux, est déclarée fête des amoureux. Saint Valentin devient le patron des amoureux au 15e siècle. Dans les années 50, les valentins et les valentines s’échangent des mots doux sur de jolies cartes illustrées. De nos jours, le petit cadeau et le repas en tête à tête sont de rigueur.

Décorer sa table pour un dîner de Saint-Valentin réussi

C’est le moment de sortir vos plus belles assiettes et vos plus beaux verres. Si vous n’en avez pas, c’est peut-être l’occasion de demander à votre grand-mère de vous prêter sa ménagère en argent. Bref, ne soyez pas timide et mettez les petits plats dans les grands.

Pour une ambiance tamisée, dispersez quelques bougies dans la pièce et sur la table. Vous pouvez bien sûr miser sur le rouge et le blanc pour votre décoration de table ou tenter des couleurs pastel pour une ambiance plus douce et romantique.

Agrémentez votre nappe de quelques pétales de roses et de cœurs en papier. Pour vous remémorer les bons moments, vous pouvez créer un chemin de table avec des photos de voyage ou de moments spéciaux comme votre première rencontre.

Vous avez envie de surprendre votre moitié. Pourquoi ne pas lui proposer un pique-nique romantique ?

Préparez une collation crudivore à picorer ainsi que des vêtements chauds. Installez des chaises, une petite table pliante et quelques bougies, par exemple dans le parc où vous avez l’habitude de vous promener. Demandez-lui innocemment de vous y rejoindre. Et pour conclure cette journée romantique, prévoyez une balade en calèche ou en vélo tandem.

Préparer un menu fait-maison et inoubliable du 14 février

Pour déclarer votre flamme, quoi de mieux qu’un repas préparé avec amour. Pour lui faire plaisir, vous pouvez lui concocter ses recettes préférées ou lui préparer un menu où chacun des plats sera en rapport avec un événement marquant de votre vie à deux.

Pour une soirée plus coquine, pensez à un menu aphrodisiaque ou invitez votre moitié à voyager à travers des saveurs nouvelles en lui faisant découvrir des spécialités exotiques.

Pour un repas romantique à souhait, surprenez votre conjoint(e) avec des plats à base de fleurs comestibles.

Enfin, pour que votre conjoint ne se doute de rien, mettez votre famille ou vos amis dans la confidence. Demandez-leur par exemple d’attirer votre partenaire loin de la maison le temps de décorer votre intérieur et de vous prêter leur cuisine pour préparer les plats la veille.

Pour le 14 février, demandez la surprise du chef

Vous voulez profiter de l’intimité de votre maison pour votre soirée à deux tout en dégustant les plats d’un grand restaurant. Il est possible d’engager un chef à domicile qui vous aide à choisir les vins qui se marieront à merveille avec les bons petits plats qui seront élaborés directement sur place dans votre cuisine. Vous n’avez qu’à choisir le menu et le chef à domicile s’occupe de faire les courses, de cuisiner et du service à table. La grande classe !