Promos exceptionnelles : jusque -40% sur nos différents produits
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
C​omment préparer des jus à l’extracteur sans éplucher ?
Par Vanessa 09/03/2020 Vu 807

Des boissons ultra nutritives avec un minimum d’effort

L’extracteur de jus représente la meilleure option pour déguster des boissons aux qualités nutritives optimales. Pour obtenir un tel résultat, la durée de préparation est un peu plus longue qu’avec un blender. Alors, pouvez-vous gagner du temps et ne pas éplucher les fruits et légumes de vos préparations ? Buvez des jus frais au quotidien, et sans effort !

Choisissez un extracteur capable de recevoir des fruits entiers

La préparation des aliments choisis avant de les passer dans l’extracteur dépend avant tout des dimensions de la cheminée. Sur certains appareils, elle est assez étroite. Pour y insérer des fruits et légumes, vous devrez préalablement les couper en morceaux.

Certains modèles, comme l’extracteur de jus vertical EVO820 de Kuvings et son embouchure taille XXL de 8,2 cm vous feront gagner du temps. Vous pouvez y insérer la plupart des aliments entiers, comme les pommes par exemple.

Comment préparer vos aliments pour un jus à l’extracteur ?

Les extracteurs n’épluchent pas littéralement les fruits et légumes que vous souhaitez réduire en jus. Mais ils les broient doucement et un tamis présent dans l’appareil se charge de trier les résidus de peau, pépins et bien sûr les fibres.

Si vous souhaitez presser des fruits comportant un noyau, vous devrez d’abord les retirer sous peine d’endommager votre extracteur. C’est le cas par exemple des pêches, des prunes ou encore des cerises.

Quant aux aliments dont la peau n’est pas comestible ou trop dure, il est également conseillé de les peler au préalable. L’ananas, le melon, la pastèque ou les agrumes figurent parmi ces fruits dont on ne consomme habituellement que la chair.

Inutile d’éplucher certains végétaux ! Mais lesquels ?

Lorsque leur épaisseur ne l’empêche pas, n’hésitez pas à conserver la peau des fruits et légumes que vous consommez sous forme de jus ! Vous pouvez tout à fait broyer vos pommes entières, poires, raisins ou carottes notamment !

La peau représente la partie des fruits et légumes la plus riche en minéraux, vitamines, polyphénols et fibres. En épluchant vos aliments, vous perdez environ 25 % de ces bienfaits. L’idéal reste donc de simplement laver ou brosser les végétaux dont la peau est comestible. Mais pour cela, choisissez-les bio afin d’éviter les résidus de pesticides.

Optez pour des accessoires supplémentaires pour encore moins d’efforts

Vous ne souhaitez pas éplucher vos oranges, citrons et pamplemousses, mais préférez les presser tout simplement ? Certains extracteurs comme le Hurom HH ou HG proposent en accessoire un presse-agrume qui se clipse tout simplement à votre appareil. Il vient se loger à la place de la cuve habituelle de votre extracteur, pour un jus riche en pulpe. Le zeste du citron contient environ cinq fois plus de vitamines que le jus seul ! Alors, pensez à réutiliser la peau pour vos desserts par exemple.