01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Comment prendre soin de votre cerveau avec des jus ?
Par Elise 17/09/2018 Vu 1670

Préparez d’excellentes boissons pour booster vos fonctions intellectuelles

Pour prendre soin des fonctions intellectuelles, il ne suffit pas d’un enseignement et d’entraînement. Une alimentation saine, y compris les boissons, contribue à un corps en bonne santé, mais elle a un impact important sur notre cerveau. Découvrez nos recettes de jus simples et faciles à réaliser pour booster votre cerveau.

Découvrez les aliments indispensables pour réaliser des jus sains pour votre cerveau

La dégénérescence de notre cerveau est en partie due à l’oxydation des cellules par les radicaux libres. Pour ralentir cet effet et booster notre cerveau, une alimentation riche en antioxydants est vivement recommandée.

Les fruits et légumes sont d’ailleurs réputés pour leurs bienfaits sur notre cerveau. C’est notamment le cas des oranges et des épinards qui boostent la mémoire, la concentration ou encore la logique. Les myrtilles et le raisin améliorent les fonctions cognitives tandis que le kiwi réduit le stress et la nervosité. La carotte, naturellement riche en vitamines B1, B2 et C contient de la lutéoline qui ralentit le vieillissement cognitif.

La betterave est également vivement recommandée puisqu’elle améliore la circulation sanguine vers le cerveau, et les nitrates qu’elle contient permettent de réduire les accidents vasculaires cérébraux. Les fruits d’été comme la pastèque et le melon aident quant à eux à stimuler la fonction cérébrale.

Trois recettes surprenantes de jus pour doper votre cerveau

Pour consommer un maximum de fruits et légumes par jour, bons pour votre santé, il est possible de réaliser des jus sains tout en conservant la saveur et les bienfaits des fruits et légumes. Il existe différentes recettes permettant de consommer des fruits et légumes de saison.

Le boost cérébral

Vous pouvez par exemple mélanger une demi-betterave, deux carottes et quelques feuilles d’épinards avec une pomme et un peu de gingembre pour un effet boost incomparable.

La fraîcheur gourmande

Le mélange d’une tasse de myrtilles, une banane, quelques graines de lin et huile de noix de coco vierge vous donnera un jus frais et gourmand.

Les bienfaits rafraîchissants

L’été, vous pouvez choisir une recette rafraîchissante en mélangeant de la pastèque, du melon et une ou deux feuilles de menthe. En plus d’être excellent pour votre cerveau, ce jus sera très rafraîchissant et riche en vitamines C, calcium et phosphore.

Vous pouvez consommer ces jus dès le petit déjeuner ou les emporter au travail ou au sport pour les consommer tout au long de la journée. Ils vous permettront par la même occasion d’éviter les grignotages et de faire facilement manger des fruits à vos enfants.

Accompagnez vos boissons avec des fruits secs

Si vous n’avez pas le temps de préparer un jus, pensez aux fruits secs, excellents pour la santé ! ils sont riches en magnésium, phosphore et vitamines et peuvent être consommés facilement. Dans un yaourt, une salade ou simplement à croquer, petits et grands peuvent remplacer les encas par des noix, pistaches ou encore des amandes !