COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -5% sur tout le site (sauf produit angel) durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Conseil de Bastien : Comment organiser un weekend au ski
Par Vanessa 30/01/2020 Vu 423

Mes astuces pour prévoir facilement une escapade à la montagne

Avec ma famille, on adore se retrouver sur les pistes de ski chaque hiver. On ne manque donc pas d’astuces pour organiser notre escapade au mieux et dénicher les meilleurs bons plans. Je vous explique comment prévoir votre weekend à la montagne facilement.

Prenez votre temps pour choisir votre station de ski

La première chose que l’on fait avec ma femme est de trouver des dates possibles entre son travail et le mien plusieurs mois avant de partir pour pouvoir réserver l’hébergement en avance. Il n’est d’ailleurs pas rare que l’on s’y prenne en été. Cela nous permet d’avoir l’embarras du choix sur les stations et le type d’hébergement. On évite d’ailleurs d’y aller pendant les fêtes pour éviter la foule, et aussi parce que c’est une période où les prix s’envolent. Pour profiter au mieux, on essaie de partir le jeudi ou tôt le vendredi, les prix sont moins élevés en semaine et ça nous permet d’avoir accès au lieu quelques heures de plus.

Nous avons pris l’habitude de privilégier les petites stations de ski qui présentent certains avantages :

  • Elles sont beaucoup plus accessibles en termes de tarif que les grosses stations
  • Elles ont un côté familial que l’on adore
  • Elles proposent souvent des activités variées. Il peut arriver que l’on choisisse finalement de faire une promenade en traîneau ou en raquettes pour profiter d’un moment sportif tous ensemble et cela permet de varier les journées.

Faites attention à l’hébergement pour profiter au mieux de votre weekend

Beaucoup d’amis préfèrent être hébergés en hôtel. Nous, on privilégie les chambres d’hôtes qui sont clairement bien plus chaleureuses. On adore être au contact des gens et ils nous gâtent généralement de bonne cuisine locale. Ce sont aussi nos meilleurs guides touristiques puisqu’ils connaissent tous les lieux à visiter ou événements à ne pas manquer si on veut faire une sortie en cas de mauvais temps qui nous empêcherait de skier !

Si on ne trouve pas de chambre d’hôte disponible, on porte notre choix sur le gîte. Il présente l’avantage de nous laisser autonomes et de pouvoir nous organiser sans crainte de déranger qui que ce soit ou encore de prendre le temps de préparer nos repas en famille.

Peu importe la solution de l’hébergement, on réserve directement auprès du lieu plutôt que sur des plateformes. Cela nous évite de payer des frais supplémentaires de réservation ou de gestion de dossier.

Pensez aux promotions pour une escapade de dernière minute

Si vous n’avez pas le temps de réserver votre weekend à l’avance, n’hésitez pas à consulter les promotions de dernière minute. Certains établissements proposent souvent des tarifs plus bas afin de remplir leurs chambres !