01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Comment bien gérer le lendemain de fêtes ?
Par Elise 24/12/2018 Vu 929

Nos conseils pour digérer les excès !

Pendant les fêtes, vous avez bien mangé et bien bu, vous vous sentez repu. Voire carrément lourd ! Si les lendemains sont parfois difficiles avec leur lot de désagréments intestinaux et autres brûlures d’estomac - sans compter la balance qui bascule dans le rouge… - ne paniquez pas ! Il vous suffit de suivre quelques conseils avisés pour retrouver une bonne digestion ! Voici comment gérer les excès !

Le secret post-fêtes : buvez… de l’eau !

Pour vous remettre en forme après Noël, il n’existe pas de remède miracle. Il va falloir mettre votre corps à la diète pour qu’il élimine de lui-même les excès, surtout cette orgie de chocolats et autres douceurs sucrées auxquels vous n’avez pas pu résister ! Attention, il ne sert à rien de culpabiliser, les repas de fêtes en famille sont des moments précieux où il faut savoir se faire plaisir, sans se priver.

Il est temps maintenant de drainer votre organisme, en buvant de l’eau, beaucoup d’eau : au minimum 2 litres par jour. C’est en faisant travailler vos reins que les déchets présents dans votre sang seront dilués et éliminés naturellement. Pour boire de l’eau en quantité, pensez aussi au thé vert ou aux tisanes diurétiques à base de plantes. Les vertus de ces dernières vont vous aider à retrouver un bon équilibre digestif. Misez sur la camomille, la menthe poivrée, l’anis, le gingembre, le fenouil ou encore l’artichaut.

Notre petit truc en plus ? N’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude dans votre eau (diluez une cuillerée à café dans un litre d’eau), pour alcaliniser votre estomac. Le bicarbonate de soude diminue l’hypersécrétion acide responsable de vos douleurs. Attention à bien le prendre à distance de médicaments, du fait de son pouvoir absorbant.

Une alimentation 100 % detox dès le lendemain de fêtes !

Si votre système digestif a beaucoup travaillé pour digérer le foie gras, la bûche et autres produits festifs, il serait bon de le laisser se reposer pendant quelque temps. Attention, il ne sert à rien de jeûner en sautant des repas de manière anarchique ! En revanche, il est indispensable de mettre l’accent sur un rééquilibrage alimentaire :

  • En évitant les aliments gras (charcuterie, fromages, plats en sauce…) et produits sucrés (gâteaux, chocolats, bonbons…)
  • En favorisant les aliments « light » comme la viande blanche (des filets de poulet arrosés d’un filet d’huile d’olive par exemple), les céréales complètes, les légumes vapeur ou encore des smoothies pour rebooster vos défenses immunitaires avec de la vitamine C.

L’alimentation détox, riche en fibres, vitamines, minéraux et autres substances anti-oxydantes va aider votre organisme à se purifier tout en douceur et à retrouver son équilibre.

Bougez pour éliminer les excès !

Si les lendemains de fêtes vous plongent souvent dans la torpeur avec une profonde envie de dormir, forcez-vous à bouger un minimum ! Faire de l’exercice va accélérer le processus d’élimination et vous aider à retrouver du tonus. Alors, profitez d’un rayon de soleil pour une balade au grand air, respirez à pleins poumons et faites de cette pause détente un vrai moment de plaisir.