01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Chassez les nuisibles tout l’été grâce à des procédés naturels
Par Elise 10/07/2017 Vu 569

Apprenez les meilleures astuces pour vous protéger contre les insectes

L’été, le soleil, les citronnades, les longues soirées dehors… et les insectes ! Qu’ils volent ou qu’ils trottinent au ras du sol, ces nuisibles ne sont pas toujours les bienvenus, surtout quand ils viennent se frotter à vous, voire vous piquer ! Il existe heureusement des astuces beaucoup plus naturelles que les produits chimiques pour vous protéger d’eux…

Comment profiter d’un été serein sans nuisibles ?

Le léger bourdonnement des moustiques, voire des mouches, passerait presque inaperçu s’ils n’avaient la fâcheuse manie de jouer les invités indésirables dans vos chambres et de vous faire des cadeaux qui vous démangent. Rassurez-vous : cet été, vous n’allez pas rester les yeux écarquillés toute la nuit à guetter leur passage en espérant les écraser d’un claquement de mains !

Les huiles essentielles ont leur rôle à jouer dans votre croisade contre les insectes. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, de citronnelle, voire de géranium bourbon à votre produit douche ou à votre crème pour le corps. Cela devrait suffire à convaincre ces fauteurs de troubles trop zélés à aller voir ailleurs !

En tant que répulsif pour votre maison, vous pouvez aussi planter des clous de girofle dans un citron coupé en deux et le poser sur votre appui de fenêtre. L’odeur éloignera la plupart des insectes volants.

Restez naturel avec les fourmis… et laissez-les dehors en été !

Qu’il y ait du sucre ou pas pour leur indiquer la voie, les fourmis ont le chic pour venir installer leur colonie d’été dans les maisons. De préférence juste derrière un angle d’armoire que vous ne parvenez pas à atteindre et à nettoyer. Donnez-leur envie de trouver un autre lieu de villégiature avec un remède tout ce qu’il y a de plus naturel :

  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 100 ml d’eau
  • huiles essentielles : 30 gouttes de citron, 20 gouttes de menthe poivrée, 15 gouttes de clous de girofle

Il vous suffira ensuite de pulvériser le tout sur les zones de passage des fourmis… et elles trouveront vite l’envie de déménager !

De manière générale, ces insectes étant très sensibles aux odeurs, vous pourrez les chasser en saupoudrant de la cannelle ou des feuilles de basilic sur leur chemin, voire juste du vinaigre ou du jus de citron. Une autre astuce, moins connue, est d’entourer la maison d’un cercle tracé à la craie. Les fourmis ne le franchiront pas, et les enfants seront ravis de participer à la protection de votre habitation !

Protégez-vous des insectes avec cet insecticide naturel

La terre de diatomée, que vous trouverez en jardinerie ou en magasin bio, est un insecticide ancestral et efficace contre tous les nuisibles, qu’ils soient dotés de pattes ou d’ailes. Elle est issue d’une roche sédimentaire et peut être placée comme répulsif sur les rebords de fenêtres ou pas de porte. Elle va aussi chasser les cafards, les punaises de lit ou les puces…