Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Célébrez la Fête de la nature du 18 au 22 mai !
Par Deray Mathias 18/05/2016 Vu 1600

Des manifestations et festivités pour promouvoir la biodiversité

Du 18 au 22 mai, participez aux manifestations proposées à l’occasion de la Fête de la nature ! Pour cette 10e édition, célébrez la biodiversité à travers des festivités sur le thème « Passionnés par nature ».

À l’origine de la Fête de la nature

La fête de la nature a été créée en 2007 à l’initiative de l’UICN, le Comité français de l’union internationale de conservation de la nature, en collaboration avec le magazine Terre Sauvage. Elle se déroule aux environs du 22 mai, date anniversaire de la Journée internationale de la biodiversité.

L’UICN se donne pour mission de veiller au maintien de la biodiversité en France, avec une utilisation pérenne des ressources naturelles. Par son investissement dans la fête de la nature, l’UICN souhaite « rapprocher le public de la nature dans un esprit convivial et chaleureux, en ville ou à la campagne, en métropole et en outremer ». Pour sa part, le magazine Terre sauvage met chaque mois à l’honneur les merveilleuses beautés de la nature à travers des reportages de grands photographes. Il souhaite ainsi contribuer à sa compréhension et à sa défense.

Soutenue depuis ses origines par le ministère de l’Écologie, la Fête de la nature a adopté le 12 février 2009 un statut associatif. Elle peut ainsi coordonner à grande échelle cet événement comptant désormais de nombreux acteurs nationaux, et d’ailleurs exporté en Suisse, au Portugal ou encore aux Pays-Bas.

Célébrez la 10e édition du 18 au 22 mai près de chez vous !

Vous souhaitez profiter des festivités et rejoindre les 800 000 autres participants ? Rien de plus simple ! Ce sont en effet 40 partenaires qui proposeront non moins de 5 000 manifestations à travers tout le pays, dans l’hexagone comme en outre-mer. Ces animations populaires et festives se déclinent sous diverses formes : visites de réserves naturelles, jeux de piste, pique-niques et autres randonnées et chasses au trésor !

Pour cette dixième édition, la Fête de la nature se place sous le thème « Passionnés par nature ». Afin de trouver les animations les plus proches de chez vous durant ces cinq jours, une carte interactive vous est proposée sur le site Internet de l’association organisatrice.

La gratuité des manifestations pour mot d’ordre des festivités !

L’ensemble des événements recensés sur le site officiel de la Fête de la nature est gratuit. En effet, l’association labellise exclusivement les activités non payantes et ouvertes à tous. La charte impose aussi aux activités un contact direct avec la nature, de favoriser la protection de la biodiversité ou encore, entre autres, d’être aussi conviviale que possible.