COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -5% sur tout le site (sauf produit angel) durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Blender et puissance : notre guide pour tout comprendre
Par Vanessa 08/04/2020 Vu 292

200, 500 ou 1000 watts : comment choisir son mixeur ?

Exprimée en watts, la puissance du blender est le critère numéro 1 pour choisir un appareil à la fois performant et robuste. Sur internet ou en magasin, on trouve des modèles de 200, 500, 1000 ou même 1200 watts. Dans ce guide pratique, découvrez comment choisir votre mixeur en fonction de sa puissance.

Mieux comprendre la puissance de votre blender

Bien choisir la puissance de son blender est indispensable. C’est elle qui va déterminer la qualité du hachage et la finesse de votre préparation. La plupart des modèles du commerce affichent une puissance comprise entre 250 et 1200 watts.

Les blenders les plus utilisés proposent ensuite plusieurs vitesses de fonctionnement, généralement entre 2 et 5. Plus il y a de vitesse sur votre appareil, plus la puissance de votre mixeur est importante. Les vitesses basses hachent grossièrement alors que les vitesses plus élevées permettent l’obtention d’une préparation fluide.

Certains modèles proposent également une fonction « Pulse » qui permet d’augmenter la puissance de l’appareil pendant un court instant, pour broyer les aliments les plus durs. Cette fonction est aussi très efficace pour réaliser une émulsion. Enfin, la fonction Slow ralentit la vitesse et la puissance, permettant d’ajouter plus facilement des aliments à votre préparation.

Il est possible de classer les blenders en 3 catégories :

  • Les modèles à moins de 300 watts avec une petite capacité
  • Les blenders de 500 watts et plus, la puissance idéale
  • Les modèles haute performance affichant une puissance de 1000, 1200 watts ou plus.

Comment choisir la puissance de votre blender ?

Tout comme la facilité d’entretien, la puissance du blender est un critère de choix essentiel lorsque vous souhaitez acheter un nouvel appareil. Pour faire simple, évitez les appareils en-dessous de 200 watts. Leur performance comme leur durée de vie sont quasi nulles.

Entre 200 et 500 watts, votre blender commence à être plus performant. Il vous permet de hacher ou de mixer des fruits ou des légumes cuits comme la carotte ou la pomme de terre. Mais n’espérez pas obtenir une belle glace pilée avec un modèle aussi peu puissant.

Enfin, au-delà de 500 watts, votre appareil déploie une puissance suffisante pour mixer de la glace. Plus votre modèle aura une puissance élevée, plus facilement vous allez pouvoir mixer de grandes quantités d’aliments. Enfin, si vous voulez hacher de la viande ou mixer des fruits secs, vous avez tout intérêt à choisir un modèle affichant une puissance de 1000 watts minimum.

En bref : choisissez votre mixeur en fonction de votre utilisation

Si vous souhaitez réaliser des smoothies, des cocktails de fruits ou des tartinades, un blender de moins de 300 watts est suffisant 

Si vous souhaitez réaliser des glaces maison, des soupes parfaitement veloutées ou de la glace pilée, choisissez un modèle à minimum 500 watts 

Si vous utilisez votre blender quotidiennement, privilégiez les modèles haut de gamme à 1000 watts et plus qui sont beaucoup plus performants et résistants.