COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -20% sur tout le site durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Blender et musculation : découvrez nos recettes protéinées !
Par Vanessa 02/03/2020 Vu 737

Comment gagner du muscle grâce aux smoothies et autres préparations maison ?

Vous faites de la musculation ? Alors vous êtes sans doute adepte du parfait encas des sportifs : le smoothie ! Pour reproduire ce type de préparation à la maison, le seul matériel requis est un blender efficace. Profitez de l’acquisition de cet appareil pour réaliser d’autres recettes ultra protéinées qui accéléreront votre prise de muscle.

Obtenez des boissons protéinées grâce à votre blender

Préparer des smoothies implique de posséder un blender capable de briser de la glace sans sourciller. Pour cela, le modèle doit avoir des lames épaisses et résistantes ainsi qu’un moteur suffisamment puissant, comme les Vitamix Ascent.

Pour obtenir un smoothie hydratant, idéal avant ou après le sport, misez sur les fruits ou légumes les plus riches en eau : courgette, eau de coco, fraise… Essayez par exemple ce smoothie vert indétrônable : concombre, pomme granny et menthe.

Vous cherchez à prendre de la masse ? Vous avez besoin de smoothies riches en nutriments et surtout hyperprotéinés ! Bien sûr, vous pouvez mixer votre whey ou votre caséine avec de l’eau. Mais n’hésitez pas à intégrer du fromage blanc ou des boissons végétales (à base de soja ou d’avoine par exemple) à vos préparations. Pensez aussi aux purées d’oléagineux !

Comment préparer vos propres pâtes de noix avec un blender

Pour les sportifs, les oléagineux sont incontournables. Sains, riches en nutriments et en protéines, ils forment le parfait encas. Vous pouvez également les trouver dans le commerce sous forme de pâte à tartiner ou à ajouter dans vos boissons pour un résultat onctueux. Mais saviez-vous que vous pouviez les préparer à la maison ?

Si la puissance de votre blender le permet, vous pouvez facilement mixer des cacahuètes, amandes, noisettes, noix de cajou… en une délicieuse purée. Un modèle comme le Tribest PB 250 devrait suffire. Vous pouvez mettre vos noix à tremper dès la veille si besoin.

La barre protéinée, l’allié ultime de la musculation

Vous avez du mal à boire un smoothie à tout moment de la journée ? Essayez les barres protéinées ! Faciles à transporter pour un encas rapide après l’effort, elles sont aussi délicieuses. Tout ce dont vous avez besoin pour en préparer à la maison, c’est d’un bon blender.

Vous pouvez mixer n’importe quels oléagineux avec quelques fruits secs et un sucrant. Osez les recettes originales ! Mélangez par exemple :

  • 100 g d’amandes
  • 40 g de noisettes
  • 60 g de flocons d’avoine
  • 30 g de pâte de date
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe de graines de tournesol

Étalez la pâte obtenue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et laissez durcir au réfrigérateur avant de découper vos barres.

Mixez vos smoothies en toute discrétion grâce à cet appareil silencieux

Comment vous lancer dans la préparation de smoothies pour le petit déjeuner si votre blender réveille toute la maisonnée ? Si vous êtes matinal et que vous voulez partir à la salle de sport votre boisson à la main, investissez dans un appareil discret ! Le Blendtec Professional 800 par exemple est équipé d’un couvercle hermétique qui permet d’insonoriser au maximum les phases de mixage les plus bruyantes.