Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Bastien - Le top 3 de mes loisirs en famille au printemps !
Par Elise 21/04/2017 Vu 15 Pas de commentaire

On organise des sorties qui plaisent à tout le monde avec le retour des beaux jours

Le printemps est là ! Pour ceux qui nous suivent, vous savez qu’à Natura Sense, on l’a attendu ! Quel froid de canard on a connu cette année ! Bref, il est temps de profiter du retour des beaux jours en famille avec des loisirs adaptés au beau temps. Comment organiser des sorties qui plairont à tout le monde, du petit dernier à votre conjoint ? Voici les astuces de ma tribu.

1. On suit les festivités de printemps orientées famille, nature et découverte !

Tout d’abord, je vous recommande de passer à l’office de tourisme proche de chez vous, ou de leur téléphoner toutes les deux semaines, pour être tenu au courant des sorties organisées en extérieur sur le thème de la nature et des animaux. Beaucoup proposent aussi une newsletter très bien faite, et certaines grandes communes vont jusqu’à vous envoyer par la poste un magazine avec l’actualité du moment ! J’en profite pour vous parler aussi d’un site qu’on utilise beaucoup, Kidiklik, qui rassemble de nombreux témoignages et des bonnes idées pour les loisirs en famille.

2. Un week-end foufou en famille avec les petits aventuriers !

Autre idée que nous mettons en place une ou deux fois par mois, c’est le « week-end aventure » ! Grâce à des services de location comme AirBnB, entre autres, on trouve une petite habitation à la campagne et on loue tout le logement pour nous. De là, la tribu s’active pour trouver des choses à voir ou à faire autour ! Gastronomie régionale, photos de paysages sur Google, programme événementiel, chemins de promenades, curiosités locales. On part alors à l’aventure, avec un itinéraire créé en commun pour le week-end. Ajoutons à cela qu’il n’est pas rare que la personne qui nous accueille soit d’excellent conseil aussi.

3. Les chouettes loisirs sportifs pour toute la famille !

Le printemps, c’est la douceur, le retour du beau temps, le plaisir de l’exercice physique. On sort les vélos. Pour éviter de refaire les itinéraires proches de la maison, j’ai acheté une galerie pour emporter les cycles sur le toit de la voiture et on part à quelques dizaines de kilomètres rejoindre un parcours cyclable à découvrir ! Autre idée de plein air, le Géocaching ! C’est un grand jeu de chasse au trésor en nature qui se joue avec une application pour smartphone. Ça plaît à tout le monde ! D’ailleurs, beaucoup d’entreprises proposent des jeux en extérieur avec le téléphone portable, à commencer par le fameux Pokemon Go.

La « boîte à sortie », notre trouvaille qui organise les idées de tout le monde

Le cœur de notre programme d’activité en famille, c’est une petite boîte en métal sur laquelle on a écrit « boîte à sortie » et qui trône près de la porte d’entrée. Chacun peut y mettre ses suggestions, écrites ou découpées dans un journal. Un article sur le lapin de Pâques, une photo de paysage, un petit mot sur les dinosaures. On la vide régulièrement et on choisit à partir de là. Comme ça, toutes les idées sont discutées ensemble et on découvre aussi au passage ce qui plaît vraiment à nos petites têtes chéries.