COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -20% sur tout le site durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Conseil de Bastien : mon avis sur l’utilité des jus à l’extracteur
Par Vanessa 31/12/2019 Vu 632

Connaissez-vous les bienfaits des boissons réalisées au robot ?

Depuis que j’utilise un extracteur, je suis convaincu des bienfaits des jus de fruits maison pour ma santé. Mais je sais que vous êtes nombreux à questionner l’utilité d’un robot pour préparer vos boissons. Découvrez mon avis et mes conseils pour tirer tous les bénéfices des jus de fruits pressés à la minute.

Comment être certain de la véritable utilité des jus à l’extracteur ?

Personnellement, je suis intimement persuadé des bienfaits et de l’utilité des jus frais préparés à l’extracteur. J’ai banni depuis plusieurs années les boissons industrielles de mon alimentation et je peux vous dire que je vois la différence.

Saviez-vous que contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus conserve 100 % de la vitamine C contenue dans les fruits ? Consommer des boissons à base d’aliments frais permet également à l’organisme de mieux assimiler les oligo-éléments, les enzymes et les minéraux contenus dans les fruits et légumes.

Par contre, j’associe toujours mes jus à l’extracteur à une alimentation saine et équilibrée. Je suis totalement contre les cures détox 100 % jus frais. N’oubliez pas que les fruits et légumes ne contiennent pas les protéines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

3 conseils pour augmenter les bénéfices d’un jus à l’extracteur

Je suis un véritable adepte des jus de fruits pressés et des smoothies au blender. Et comme en plus mes enfants adorent ça, j’en prépare quasiment quotidiennement. Voici quelques conseils pour tirer tous les bénéfices de vos préparations maison.

Ne conservez pas vos boissons trop longtemps

Lorsque je prépare des jus de fruits ou de légumes riches en vitamine C, je les bois toujours immédiatement. Et cela pour une raison très simple : cette vitamine ne résiste ni à la lumière ni à la chaleur. Plus vous allez attendre avant de consommer votre boisson, plus vous allez perdre les bienfaits de la recette. Quand je n’ai vraiment pas le temps le matin, je prépare mon jus la veille avant de dormir. Je le place ensuite au réfrigérateur et je le consomme dès le réveil.

Lavez vos fruits et légumes avant de les presser au robot

Comme vous, j’ai commis cette erreur de débutant : ne pas laver les fruits et les légumes avant de les presser. C’est une règle d’hygiène élémentaire, mais souvent par manque de temps, vous pouvez être tenté de passer outre cette étape essentielle. Laver vos fruits et légumes les débarrasse des mauvais germes et des éventuelles traces de pesticides. Pour préparer vos boissons, privilégiez toujours des produits biologiques ou des fruits cueillis dans le jardin.

Consommez vos boissons en dehors des repas

Voici mon dernier conseil : pour profiter de tous les bienfaits d’un jus pressé à l’extracteur, buvez-le en dehors des repas. L’idéal, c’est avant le petit-déjeuner ou en milieu de matinée, à la pause de 10 heures. Pensez également à le savourer et à le boire très lentement, pour que votre organisme assimile tous les nutriments et les vitamines contenus dans les fruits et légumes.