01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Astuce de Bastien : glace fait-maison et extracteur de jus !
Par Elise 16/06/2017 Vu 1530 2 commentaires

Ice-creams : faites-les vous-même, avec votre juicer !

On y est ! Le thermomètre affiche enfin de bonnes raisons de déguster vos glaces maison gourmandes aux fruits frais, à réaliser vous-même. Avec mon extracteur de jus, j’ai découvert l’option géniale pour régaler mes enfants au goûter : de délicieuses glaces multicolores et vitaminées comme ils aiment, pour faire le plein d’énergie et avoir une alimentation vivante ! Adoptez le juicer pour concocter de succulents ice-creams myrtille, abricot, melon ou pastèque, aussi faciles à préparer qu’à déguster !

L’extracteur de jus, appareil idéal pour des goûters glacés !

En voyant tous ces fruits d’été sur les étals du marché, mes enfants m’ont questionné : à part les jus et les smoothies, que peut-on préparer d’original ? Et comme le soleil brillait, je me suis rappelé de la possibilité d’élaborer des glaces avec notre juicer Hurom HT et son kit dédié.

Avec l’extracteur de jus, préparer des glaces est vraiment facile.

On choisit des fruits de saison bien mûrs pour qu’ils soient parfaitement sucrés : fraises, pêches, groseilles. On peut tout à fait tester avec des légumes pour une « glace-pacho » !

Le plus long c’est d’éplucher, dénoyauter et couper en morceaux les fruits et légumes !

Après 4 heures au congélateur, 10 minutes à température ambiante, les fruits sont passés au juicer, avec son accessoire spécial glace.

Résultat : un goûter glacé onctueux qui ne prend que 5 minutes à préparer ou un apéritif salé-glacé tout en originalité !

Ma recette fétiche, fait-maison, pour une glace succulente et ultra simple

De bons desserts glacés,ça fait toujours l’unanimité à la maison ! Alors, comme la coupe de fruits regorge souvent de bananes, fruits aux multiples bienfaits, je vous propose de partager ma fantastique recette de glace aux deux parfums : mangue-banane, yaourt et copeaux de noix de coco, pour réveiller les papilles de toute la famille et faire le plein de saveurs.

Pour 4 coupes de glace fait-maison, j’ai besoin de :

  • 4 bananes congelées
  • Des dés de mangue surgelés
  • Un yaourt nature (ou crème de soja)
  • De la noix de coco râpée

Après avoir laissé les fruits congelés à température ambiante une dizaine de minutes :

  • Mettez les fruits dans votre juicer avec l’accessoire « sorbet ».
  • Incorporez le yaourt et extrayez la crème glacée fondante, d’une belle couleur orangée.
  • Confectionnez de jolies boules fondantes, saupoudrez d’un peu de coco et servez sans tarder avec des cubes de pommes !

Pour la présentation, déposer les boules dans une coupe et décorer avec quelques feuilles de menthe ou deux tranches de kiwi !

Et si on tentait le sorbet fruits exotiques ?

Pour une autre expérience gustative, on s’est essayé à la recette de sorbet exotique ! Nos fruits congelés du jour : ananas, mangue, goyave, kaki. Ramenés à température ambiante, on les a passés à l’extracteur de jus en ajoutant au fur et à mesure quelques gouttes d’extrait de vanille. Notre touche finale : une grenade mixée au blender en coulis rouge brillant par-dessus le sorbet, apportant une touche d’acidité exquise au tout. C’était beau et absolument délicieux !
Pierre 23 juin 2017 at 09:47
Sympa l'idée mais est ce possible avec un extracteur traditionnel? ( type Oméga, personnellement aicok )

Merci
Mathias 4 octobre 2017 at 15:20
Oui, cela est réalisable avec tous les extracteurs qui disposent de l'accessoire Sorbet/Smoothies