COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -5% sur tout le site (sauf produit angel) durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​6 fruits récoltés en janvier et faibles en calories
Par Vanessa 20/01/2020 Vu 571

Quels fruits consommer en début d’année pour garder la ligne ?

En début d’année, la nature se repose encore, l’offre en fruits est donc limitée. Si consommer des fruits reste important afin de booster son système immunitaire pendant l’hiver, surveiller leur apport en calories l’est tout autant. C’est dans ce but que nous vous proposons 6 fruits que vous pourrez consommer au mois de janvier sans aucune conséquence pour votre ligne.

Le pamplemousse, le moins calorique des fruits d’hiver

Le pamplemousse ne contient que 35 kcal pour 100 grammes de fruits et fait partie des aliments brûleurs de graisse. Composé à 88 % d’eau, il un effet drainant et facilitera l’élimination des graisses accumulées.

Ses fibres et sa pectine aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang tandis que ses nutriments offrent un effet de satiété efficace.

Plusieurs régimes prescrivent ainsi de manger un demi-pamplemousse avant chaque repas, afin de diminuer l’appétit tout en préservant l’organisme d’éventuelles carences.

L’orange : un fruit léger et plein de vitamines

Fruit d’hiver par excellence, l’orange est très peu calorique (environ 40 kcal/100 g). riche en vitamine C et en antioxydants, elle est une excellente alliée bien-être et minceur.

Très rassasiante, ses nutriments permettent également de réduire le stress, facteur important dans la prise de poids.

Comme le pamplemousse l’orange aide à brûler les graisses et à les transformer en énergie plutôt que de les stocker dans différentes parties du corps.

En janvier, faites le plein d’énergie en mangeant des mandarines

Autre agrume présenté dans cet article, la mandarine est aussi un fruit récolté au mois de janvier à la valeur calorique faible (45 kcal/100 g).

Moins amère que le pamplemousse et plus douce que l’orange, la mandarine n’en reste pas moins remplie de vitamines.

Naturellement sucrée, elle remplacera efficacement vos besoins de grignotage ou gourmandises.

L’ananas, pour un peu d’exotisme au mois de janvier

Pour ajouter un peu de soleil à votre mois de janvier sans tomber dans les excès, l’ananas sera parfait. Il ne contient ainsi aucune trace de lipides ou de protéines pour un taux de sucre de moins de 10 %.

Ne contenant que 50 kcal pour 100 grammes, ce fruit d’hiver vous permettra de vous régaler tout en surveillant votre ligne grâce à sa richesse en eau, antioxydants et vitamines.

Les poires et les pommes des fruits d’hiver peu caloriques et sains

Tout au long de l’année, les pommes et les poires sont des alliés bien-être incontournables. Avec seulement 50 kcal pour 100 grammes, ces deux fruits sont parmi les moins caloriques.

Les pommes rouges sont généralement plus riches en antioxydants et sont à privilégier. Les poires sont quant à elles pleines de fibres, ce qui est excellent pour le transit intestinal.

Consommez des jus frais, même en hiver !

Si les jus de fruits sont plus souvent associés aux chaleurs de l’été pour leur effet hydratant, en consommer en hiver est aussi très bénéfique.

Seuls ou associés, les jus de ces fruits représenteront de véritables cocktails de vitamines tout en vous offrant leur effet brûleur de graisse ou leurs propriétés rassasiantes.