Promos exceptionnelles : jusque -40% sur nos différents produits
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Les 6 dangers insoupçonnés des jus à l’extracteur
Par Vanessa 18/05/2020 Vu 1122

Comment les boissons aux fruits pressés peuvent devenir dangereuses ?

Vous êtes adeptes du juicing et vous pensez que les jus de fruits frais sont pleins de bienfaits pour votre santé ? Et bien, détrompez-vous ! Figurez-vous que les boissons préparées à base de fruits pressés peuvent parfois s’avérer dangereuses. Découvrez quels sont les dangers connus ou méconnus des jus à l’extracteur.

Risque n° 1 : vos jus perdent une bonne partie de la teneur en vitamines de leurs aliments

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, un jus préparé à l’extracteur n’apporte pas forcément tous les nutriments et vitamines contenus dans les fruits.

Si 100 % de la vitamine C est conservée, on ne retrouve qu’environ 30 % de vitamine K dans un jus pressé maison et 60 % de vitamine B9. Si vous remplacez les fruits et légumes par des jus à l’extracteur, vous risquez de souffrir d’un déficit en vitamines.

Risque n° 2 : boire des jus à l’extracteur augmente la sensation de faim

Les boissons préparées à l’extracteur de jus ne remplacent pas les fruits frais dans le cadre d’un petit encas. Ils augmentent au contraire la sensation de faim et peuvent vous pousser à grignoter plus entre les repas. Gardez en tête que seule la mastication peut vous aider à lutter contre les petites faims passagères.

Risque n° 3 : un jus de fruits reste un fruit sans fibres

Nous sommes tous d’accord pour dire que consommer des fruits et légumes frais dans le cadre d’une alimentation équilibrée est bon pour la santé ! Ces aliments nous apportent l’essentiel des vitamines dont nous avons besoin, mais aussi les fibres indispensables au transit intestinal.

Et c’est justement dans ce cas de figure que les boissons à base de fruits pressés posent problème. En préparant un jus avec votre extracteur, la grande majorité des fibres contenues dans les fruits et légumes reste dans votre robot, pas dans votre verre. N’oubliez pas qu’il est bon de boire des jus si vous continuez à consommer des fruits et légumes entiers en parallèle.

Risque n° 4 : buvez des fruits, vous absorbez du sucre !

Vous ne le savez peut-être pas, mais un jus de fruits, même préparé avec un extracteur, reste une boisson sucrée. Et cette concentration en sucre peut-être élevée en fonction des fruits que vous allez choisir. Consommer trop de boissons sucrées augmente la glycémie et le risque de surpoids ou de diabète. Et les jus se font aussi avec de délicieux légumes, ne l’oubliez pas !

Risque n° 5 : abuser des boissons sucrées augmente le risque de caries

Qui dit sucre dit risque de caries chez les adultes comme chez les enfants. Le sucre contenu dans les fruits peut se déposer sur vos dents et favoriser l’apparition de caries. N’oubliez pas de vous brosser les dents le matin et le soir !

Risque n° 6 : boire uniquement du jus à l’extracteur est mauvais pour la santé

La tendance du 100 % juicing est définitivement à proscrire. Une cure détox de jus de fruits pressés n’est bonne pour la santé qu’en complément d’un régime équilibré !