COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes ! -5% sur tout le site (sauf produit angel) durant cette période difficile
 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
​Conseil de Bastien : Mes 5 verrines smoothie Saint-Valentin
Par Vanessa 10/02/2020 Vu 256

5 entrées à base de fruits et de légumes mixés à déguster en amoureux

La Saint-Valentin est l’occasion de faire plaisir à sa moitié. Pour ce moment à deux, j’apprécie l’intimité d’un repas en amoureux à la maison. C’est aussi l’occasion de surprendre mon épouse avec de bons petits plats, des entrées inattendues et des desserts aux fruits faits maison. Voici 5 idées de verrines de Saint-Valentin à base de smoothie qui sauront faire leur petit effet.

Pour la Saint-Valentin, déclarez votre amour avec de tendres smoothies

La célébration des amoureux ne date pas d’hier. L’origine de la Saint-Valentin serait située au Moyen-Âge, voire bien plus tôt dans la Rome antique. C’est un moment en tête à tête où les petites attentions prennent tout leur sens. Mon épouse apprécie particulièrement de picorer et de découvrir différentes saveurs au cours d’un même repas. Les verrines à base de smoothie sont parfaites pour la dégustation. C’est une entrée saine, rapide à cuisiner et qui fait toujours son petit effet, autant gustativement que visuellement.

5 idées de verrines pour faire pétiller notre repas de Saint-Valentin

Entrée coquine au céleri et au gingembre

Pour cette recette au goût subtilement épicé, je mixe au blender des tomates fraîches épluchées et épépinées que j’assaisonne de gingembre en poudre et de sel de céleri. Je rajoute une chantilly au chèvre doux. Pour ne jamais rater la chantilly, je mets la crème liquide entière ainsi que le pot et les batteurs dans le congélateur pendant 20 minutes avant de monter la chantilly. Je remplis ensuite les verrines de smoothie de tomates auquel je rajoute la chantilly au fromage de chèvre doux et quelques pignons de pins.

Duo d’avocat et saumon fumé à déguster en amoureux

Une entrée gourmande que j’apprécie pour sa facilité de préparation. Il faut choisir un avocat bien mûr et passer la chair au mixeur avec un filet de jus de citron et deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Il faut ensuite réitérer l’opération avec le saumon fumé, un filet de jus de citron et deux cuillères de crème fraîche. Il suffit ensuite de mettre la mousse d’avocat puis la mousse de saumon dans les verrines. Je rajoute ensuite quelques zestes de citron et de brins d’aneth.

Entrée rouge passion à la betterave

Je coupe la betterave préalablement cuite et épluchée dans le bol de mon blender Vitamix A3500i. Je rajoute le jus d’un demi-pamplemousse rose et une cuillère à soupe de citron vert. Pour décorer, je rajoute quelques graines de grenade. Et voilà un smoothie aux couleurs de l’amour à déguster !

Pomme d’amoureux et melon tendre

Dans un blender, je mixe le melon et la pomme épluchée. Il faut privilégier une pomme de variété granny pour son goût légèrement acide qui se marie agréablement avec le melon sucré, mais une autre variété peut tout aussi bien faire l’affaire. J’assaisonne d’une touche de gingembre et d’une pointe de piment d’Espelette. Ces verrines se servent bien fraîches.

Douceur de panais au curry pour une entrée chaude

Ce légume racine au goût sucré se marie à merveille avec le curry. Pour un velouté savoureux, il faut faire revenir un oignon haché. Il faut ensuite faire cuire 20 minutes dans un bouillon de légumes un panais et une carotte épluchés et coupés en dé. En fin de cuisson, il faut rajouter une cuillère à café de curry, de curcuma et d’ail semoule. Il suffit ensuite de rajouter de la crème fraîche épaisse et de passer le tout au blender. Ces verrines se servent bien chaudes accompagnées d’une tartine de fromage vegan aux herbes pour apporter de la fraîcheur.

Les entrées saines et crudivores se dégustent aussi en amoureux

Faire le plein de vitamines avec des entrées savoureuses et bonnes pour la santé, c’est un joli cadeau à partager à deux. Les légumes et fruits de l’hiver comme les avocats, les radis ou les noix apporteront de jolies touches de couleur à votre assiette. Il ne reste plus qu’à lever notre verre de vin pétillant ou notre coupe de champagne à la célébration des amoureux !