01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
3 idées de recettes originales avec l’extracteur de jus
Par Elise 11/12/2017 Vu 2117

Comment utiliser différemment votre juicer pour manger sain

Si vous aimez vous préparer quotidiennement de délicieuses boissons fraîches avec votre extracteur de jus, vous allez adorer ces recettes étonnantes et originales. Votre juicer a plus d’un tour dans son sac : essayez dès maintenant ces nouvelles manières de l’utiliser pour concocter facilement des petits plats sains.

Préparez des pâtes fraîches avec votre extracteur de jus !

Les extracteurs de jus sont davantage multifonctionnels qu’on peut le penser de prime abord. Équipé de votre machine, vous allez enfin pouvoir cuisiner de délicieuses pâtes fraîches sans avoir besoin de matériel supplémentaire. Cette recette est réalisable avec les extracteurs accompagnés d’une buse d’extraction à petits trous ronds pour des spaghettis, ou à trous plats pour des tagliatelles.

Pour 4 personnes environ, vous aurez besoin de 300 g de farine (de blé, mais n’hésitez pas à varier les céréales également), 3 œufs et une cuillère à café de sel.

Mélangez les ingrédients dans un saladier jusqu’à obtenir une boule de pâte. Farinez-vous légèrement les mains et pétrissez la pâte une dizaine de minutes, avant de la laisser reposer une demi-heure. Formez plusieurs petites boules et passez-les une par une dans l’extracteur de jus en veillant à ce que les pâtes tombent dans un plat saupoudré de farine. Coupez les pâtes à la longueur souhaitée à l’aide d’une paire de ciseaux de cuisine. Vous n’avez plus qu’à plonger vos pâtes dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 minutes environ, avant de les déguster accompagnées de la sauce de votre choix !

Réutilisez la pulpe de votre extracteur de jus avec cette recette de crackers

Si vous êtes adepte de la Raw Food ou que vous appréciez simplement les bienfaits des légumes crus, vous allez adorer cette recette de crackers. S’il y a une chose qui ennuie souvent les utilisateurs d’extracteurs de jus, c’est de jeter à la poubelle (ou au compost) toute la pulpe générée par l’appareil. Pourtant il existe de délicieuses recettes pour réutiliser la pulpe sans rien perdre, et celle-ci est très simple à réaliser.

Vous aurez besoin, pour 4 crackers environ, de 70 g de pulpe : carotte, courge ou betterave par exemple, selon vos préférences. Ajoutez dans un récipient deux cuillères à soupe d’un mélange de graines (tournesol, sésame, citrouille, chia…), deux cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe d’huile (huile d’olive, huile de lin…), salez, poivrez et ajoutez un peu de curcuma.

La dernière étape est la déshydratation. Pour cela, formez vos crackers sur une feuille antiadhésive et placez-les dans votre déshydrateur au moins 8 h, selon leur épaisseur. Si vous n’êtes pas équipé, la déshydratation peut aussi être réalisée au four à basse température, en gardant la porte ouverte.

Les crackers sont délicieux comme apéritifs ou en accompagnement d’une salade par exemple.

Utiliser votre juicer pour préparer des tapenades maison, c’est possible !

Les extracteurs permettent de faire de savoureux jus frais, mais avez-vous pensé à l’utiliser pour préparer des purées ? La tapenade, cette purée d’olives délicieuse, est parfaite pour y tremper vos crackers. Il suffit de 200 g d’olives noires ou vertes, d’une cuillère à café de câpres et d’une gousse d’ail pour obtenir la pâte idéale.