01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
3 fruits exotiques aussi délicieux que bons pour la santé
Par Elise 18/03/2019 Vu 1375

Profitez des bienfaits de ces saveurs venues d’ailleurs

Vous connaissez sans doute déjà les bienfaits des fruits et légumes les plus courants dans nos régions. Succombez désormais aux délices de saveurs plus exotiques ! Certains produits venus d’ailleurs regorgent de vitamines et minéraux et sont reconnus pour leurs vertus. Découvrez notre sélection de fruits méconnus et pourtant excellents pour votre santé.

Goûtez au fruit du dragon : la pitaya

Originaire d’Amérique centrale, mais désormais cultivée en Amérique latine aussi bien qu’en Asie, la pitaya est le fruit surprenant d’un cactus grimpant. Il en existe différentes variétés qui se distinguent par la couleur de leur peau. Celle que l’on trouve plus facilement en France est recouverte d’écailles roses et vertes, mais la pitaya peut aussi être jaune ou à chair rose.

Très facile à préparer, la pitaya se mange crue et offre un goût très doux et sucré. Le fruit du dragon présente l’avantage d’être très peu calorique (une cinquantaine de calories pour 100 g). La pitaya est avant tout reconnue pour ses vertus digestives, car elle provoque un léger effet laxatif. Elle est aussi très efficace pour diminuer le taux d’acide urique : il n’y a vraiment pas de raison de s’en priver !

Le mangoustan, un excellent allié santé

Assez répandu en Inde et dans quelques pays d’Asie, le mangoustan peut être difficile à trouver en France. Il s’agit d’un petit fruit à l’écorce épaisse. À l’intérieur, la chair blanche se sépare en quartiers. S’il peut tout à fait être consommé cru, le mangoustan est délicieux préparé en sorbet.

Cette chair juteuse au goût délicat participe très bien à votre bonne hydratation quotidienne. Mais surtout, le mangoustan fait partie des fruits à haute teneur en antioxydants naturels ! Un vrai boost pour vos défenses naturelles.

La goyave du Brésil, un fruit exotique pour faire le plein de vitamines

Aussi appelée feijoa, la goyave du Brésil est une baie verte de la taille d’un œuf. Ce fruit originaire du Brésil offre en bouche un goût à la fois sucré et acidulé, à mi-chemin entre la goyave et l’ananas. Le plus souvent, le feijoa est dégusté comme un kiwi, à la petite cuillère. Mais vous pouvez également en faire une délicieuse confiture, d’autant qu’il ne se conserve que peu de temps.

Manger des feijoas est bon pour la santé : c’est un fruit riche en vitamines, notamment C et D. Excellent antioxydant, c’est aussi une source appréciable de potassium. Mieux encore, le feijoa est peu calorique. Comptez 55 calories environ pour 100 g de fruit.

Une saveur bonus aux nombreux bienfaits : le tamarin

Avec son apparence de gros haricot marron et dur, le tamarin ne donne pas forcément envie de premier abord. Pourtant, sa cosse abrite une chair délicieuse, à la fois sucrée et acidulée. Très utilisé en médecine ayurvédique et en phytothérapie, c’est un fruit excellent pour la digestion et un puissant antiseptique. Il est souvent bu sous forme de jus ou séché pour servir d’infusion.