01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Mon blender bol en verre

Après notre guide sur le blender avec bol plastique, nous allons nous pencher sur le blender verre ou du moins avec bol en verre. Que vaut-il mieux avoir comme blender dans sa cuisine ?

Question épineuse à laquelle nous espérons que vous trouverez la réponse après ces quelques lectures.

Blender bol en verre : le must ?

Avec la tendance éco (logique et nomique), le verre est très plébiscité dans les matériaux. Voyons ensemble les inconvénients et avantages.

Les inconvénients

Il faut avouer qu’ils sont assez peu nombreux

blender verre
Blender verre
  • Le prix: en effet, le verre n’est pas le matériau le moins onéreux, loin de là. Donc à capacité équivalente, un bol en verre sera plus cher qu’un bol en plastique.
  • Le poids: Tout comme si dessus à volume de bol équivalent, un bol en verre sera bien plus lourd que son homologue en plastique.
  • La fragilité : si vous échappez un bol plastique et un bol en verre, je peux vous garantir que le résultat ne sera pas le même, et pas très beau à voir avec blender verre.

Les avantages du blender verre

Qui dit inconvénients dit bien entendu avantages.

  • Longévité:  avec le verre aucun risque qu’il se détériore dans le temps ou au fil des utilisations.
  • Garanti sans BPA : en effet, le BPA (Bisphénol A) se retrouvant dans les plastiques, avec un bol verre aucune chance de retrouver ce perturbateur endocrinien dans vos préparations.
  • Conservation au chaud: un bol en verre aura tendance à avoir une certaine inertie thermique qui permettra de garder au chaud plus longtemps votre soupe par exemple
  • Plus résistant: si vous souhaitez réaliser de la glace pilée par exemple, entre la dureté des glaçons, plus la force de projection induite par la vitesse de rotation des lames, un bol en verre sera plus résistant qu’un plastique entrée de gamme.
  • Absence d’odeur : peu importe les aliments utilisés, même très odorants, l’odeur ne pourra pas imprégner le verre de votre bol comme cela pourrait être le cas avec un bol plastique.

Trouver le meilleur blender avec bol en verre

ModèleFonctionsPuissanceVitesse de rotationSans BPAGarantieAvisPrix 
Blender Tribest PB 350Blender Tribest PB 350 Smoothies, Purées, Soupes, Sauces, Broyeurs glace et café 200 watts NR   1 an        119€

Le Blender tribest PB 350 est l’un des rare à proposer des gobelets en verre. Actuellement la majeure partie des blenders sont livrés avec une jarre en Tritan, un matériau composite qui allie les avantages du plastique (légèreté) et du verre (solidité).

Sans oublier qu’il est garanti 100% sans BPA comme les pastilles sur nos différentes fiches produits l’indiquent.

Consultez les autres guides blender