01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Bénéfices sur la santé : oui mais sous conditions

Peut-être est-ce l’aspect santé qui vous a poussé à vous intéresser au germoir et aux graines germées? Il faut dire que pas un magasine de santé, de bio, de cuisine n’aborde pas la thématique des graines à germer et leur impact supposé sur notre santé.

Mais qu’en est-il vraiment ? Peut-on se lancer les yeux fermés? Existent-ils des règles à respecter? Autant de zones d’ombre que l’on va éclaircir.

Les bienfaits des graines germées

Nous l’évoquions ci-dessus, le soit disant impact positif des graines germées sur notre santé générale est omniprésent dans les catalogues des librairies.

Argument marketing? Non pas vraiment, il existe bel et bien des actions positives sur notre corps lorsque l’on consomme des graines germées.

Si vous souhaitez connaitre lesquelles et pourquoi nous avons une lecture pour vous.

-> Lire le guide sur les bienfaits des graines germées.

graine germée santé
Effet des graines germées sur la santé

Des germoirs oui mais sans BPA

Vous avez très probablement entendu parlé de ces fameux perturbateurs endocriniens qui viennent complètement bouleverser le bon fonctionnement de notre corps quand ce n’est pas mettre en péril notre santé.

Et bien le BPA (Bisphénol A) est depuis quelques temps reconnu comme tel. On le retrouve dans les plastiques notamment. Et comme vous l’avez vu certains germoirs sont en plastique. Alors Danger? (pas chez Natura-Sense avec la garantie sans BPA)

-> lire notre guide sur le germoir sans BPA

Et le BIO dans tout ça

Au niveau alimentaire qui dit santé et bien manger dit souvent BIO. Et bien les graines germées ne font pas exception à la règle. Vous trouverez des sachets de graines bio un peu partout. Nous vous expliquons pourquoi il est intéressant de cultiver et consommer de la graine germée Bio

-> lire le guide sur les graines germées Bio

Est-ce vraiment sans danger?

On aimerait vous dire que non, la consommation de graines germées est totalement sans danger mais ce n’est pas le cas. En revanche en suivant les quelques conseils de l’article ci-dessous, en ayant une alimentation équilibrée et en faisant attention à votre choix de graines et de germoirs vous pourrez cultiver et consommer sereinement.

-> Lire le guide sur les graines germées et danger

Un germoir fait maison?

Les plus bricoleurs d’entre vous seront peut tentés de fabriquer leur germoir maison eux même avec des plans dénichés à droite ou à gauche. C’est effectivement possible. Est-ce financièrement intéressant? Est-ce sans danger? Est-ce vraiment pratique? Tout ça c’est une autre histoire.

-> lire le guide sur le germoir maison

 

Pour les plus curieux d’entre vous, n’hésitez pas non plus à consulter nos différents guides pour trouver le meilleur germoir qui saura répondre à vos besoins et vos attentes. Ou encore le guide pour bien utiliser son germoir.