Support Téléphonique

Nos conseillers sont à
votre écoute au
01 30 08 73 30

 
01 30 08 73 30

Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Swipe to the left
Le 17 mars, célébrez l’Irlande avec gourmandise
Par Elise 08/03/2017 Vu 35 Pas de commentaire

Accompagnez vos stouts des meilleures spécialités de la Saint-Patrick

Non, les Irlandais ne rendent pas hommage à leur saint patron uniquement en buvant des stouts. Le 17 mars est avant tout une fête religieuse qui célèbre la christianisation de l’île par Saint Patrick au Ve siècle. Processions et festivals plus laïcs sont l’occasion d’affirmer de par le monde une « irishitude », même hors de la terre d’Irlande. Alors avec eux, arborez la couleur verte, un trèfle, et accompagnez votre bière irlandaise de délicieuses spécialités à découvrir avec gourmandise.

Un concentré d’Irlande, l’incontournable Irish Stew

Ce ragoût d’agneau est la spécialité irlandaise que l’on sert dans tout bon pub qui se respecte. Riche en saveurs et en goût, ce plat traditionnel d’hiver s’associe à une bonne pinte de bière et s’accompagne du fameux Brown Bread. Pour bien le préparer, le secret se trouve dans la préparation de la viande (1,5 kg de collier et côtes d’agneau) : elle se cuit préalablement dans de l’eau portée à ébullition pendant 30 minutes avec du sel et du poivre. Elle est ensuite coupée en morceaux avant d’être intégrée en alternance avec les légumes coupés en rondelles dans une cocotte allant au four. Traditionnellement l’irish Stew se prépare avec 5 ou 6 carottes, 1 kg de pommes de terre et 500 grammes d’oignons, parsemés de thym et de persil. Lorsque la cocotte contient tous les ingrédients en couches successives, on les recouvre du bouillon de cuisson de la viande que l’on a dégraissée. On enfourne ensuite le plat à 140 °C pour environ 1 h 20. Il ne reste alors plus qu’à déguster !

La gastronomie irlandaise ne tient bien évidemment pas dans un seul ragoût. De nombreuses recettes méritent d’être découvertes, notamment le gingered beef ou le bœuf à la Guinness !

Voici le dessert que notre gourmandise nationale envie aux Irlandais

La pâtisserie irlandaise regorge de savoureuses recettes, qui sauront charmer tous les becs sucrés. Au menu, dégustez le porter cake aux raisins secs et à la Guinness, l’apple cake ou la blueberry pie. Mais vous aurez un véritable coup de cœur pour le Bailey’s cheesecake. Plutôt aérien, ce cheesecake met à l’honneur l’un des fleurons nationaux, la liqueur de whiskey.Sur une pâte à base de sablés précuite, étalez l’appareil suivant : 500 g de mascarpone, 140 g de sucre, 3 jaunes d’œufs, 150 ml de Bailey’s, le contenu d’une gousse de vanille et les blancs d’œufs préalablement battus en neige ferme. Enfournez pendant une heure à thermostat 4. Laissez refroidir puis reposer au réfrigérateur durant 6 heures. Il sera parfait parsemé de copeaux de chocolat noir et blanc.

Délaissez les stouts pour un délicieux milkshake spécial Saint Patrick

Pour une boisson rafraîchissante toute de vert vêtue, osez le milkshake. Dans votre blender, mixez tout d’abord une botte de feuilles de menthe avec quelques feuilles de basilic, puis ajoutez l’équivalent d’une tasse de crème glacée à la vanille, ¼ de tasse de lait et du sucre vanillé. Mixez quelques secondes. À déguster avec une pointe de chantilly !